En cette année 2015, Kenzo a été particulièrement remarqué. En effet, la marque a choisi de revisiter l’un de ses plus grands classiques. La maison n’a pas hésité à inonder nos petits écrans de la publicité pour son nouveau Flower Elixir. Aussi, si vous étiez ravies de découvrir cette nouvelle création olfactive, vous serez enchantées de savoir que Kenzo continue sur sa lancée. En outre, un nouveau venu fait son apparition. Il s’agit de Jeu d’Amour l’Elixir. Cette nouvelle déclinaison parfumée est annoncée comme étant on ne peut plus sensuelle.
Kenzo puise son inspiration dans l’un de ses grands classiques
Le nouveau parfum Jeu d’Amour l’Elixir n’a pas vu le jour par hasard. Il ne sort pas d’un chapeau de magicien, comme par enchantement. En réalité, il est un parfum qui a une longue histoire au sein de la maison Kenzo. En effet, tout a débuté en 2006, lorsque Kenzo lança l’essence Amour. Ce parfum était un appel au voyage. Toutefois, il ne s’agissait pas de n’importe quel périple. En outre, la route empruntée été celle de l’amour. Le paysage se transformait au gré des sentiments et la senteur de ce parfum s’intensifiait au fil du temps à l’image d’une belle histoire. Ce nectar fut particulièrement apprécié, si bien que Kenzo décida de le revisiter en 2014 en lançant une fragrance nommée Jeu d’Amour. Avec elle, les sentiments sont vus sous un autre aspect. Nous sommes davantage dans la séduction audacieuse. L’amour est vu comme un jeu où l’on se dévoile petit à petit et où l’on se plaît à jouer de son charme. La femme de cette essence est quelque peu impertinente et un brin espiègle. Aussi, en cette fin d’année, la partie se poursuit et Kenzo mise tout sur Jeu d’Amour l’Elixir. Avec lui, la sensualité est poussée à son paroxysme et il est presque impossible de ne pas succomber à la tentation.
Jeu d’Amour l’Elixir, de la sensualité au cœur d’un flacon magnétique
Le nouveau flacon de Jeu d’Amour l’Elixir nous inspire un air de déjà vu. En effet, il rappelle à s’y méprendre celui de son prédécesseur. Sa forme est étrange et certains y voient un oiseau en mouvement, tandis que d’autres y aperçoivent des courbes particulièrement féminines. Sa couleur fuchsia est hypnotique et rappelle celle de l’un des trois flacons du parfum Amour de 2006. Il est une véritable sculpture enfermant un nectar captivant. Jeu d’Amour l’Elixir s’ouvre sur une note de mûre, à la fois boisée et musquée. Le démarrage de cette essence est particulièrement vivifiant. En effet, on y trouve le fusant de la mandarine verte. Le cœur, quant à lui, est particulièrement prestigieux. Il se compose de l’un des ingrédients les plus chers de la palette du parfumeur. En l’occurrence, il s’agit de la tubéreuse. Son coût s’explique par le fait qu’il s’agit d’une plante que l’on peut uniquement cultiver à la main. Celle-ci s’accompagne du jasmin et nous offre alors un élan de légèreté et de délicatesse. Le fond, quant à lui, délivre un aspect plus enveloppant lié à la présence de vanille. Une légère odeur de rhum se dégage également. Ce jeu de séduction se clôt alors sur une ivresse olfactive mêlée à un sillage particulièrement affirmé, composé de patchouli.
Famille Olfactive : Floral – Oriental
Notes de tête : Mûre, Mandarine.
Notes de cœur : Tubéreuse, Jasmin.
Note de fond : Vanille, Accord Rhum, Patchouli.