Après le succès incroyable de son diabolique Poison, Dior décida de lancer le parfum J’adore. La marque était alors loin de se douter que cette nouvelle essence remporterait un tel succès. En effet, J’adore est aujourd’hui considéré comme étant un des best-sellers de la parfumerie féminine.
J’adore, une femme vêtue d’or
Monsieur Dior était un amoureux des femmes. Aussi, il consacra sa vie à les mettre à l’honneur. Mais quelle plus belle manière de les sublimer que de les couvrir d’or ? Le parfum J’adore nous dépeint alors l’image d’une femme charnelle, désirable et passionnée. Il est empreint d’une profonde élégance et affiche un style fidèle à l’héritage du New Look insufflé par la marque en 1947. J’adore est un concentré de raffinement. Il met le chic au service de la séduction. Avec lui, la femme apparaît plus forte que jamais. Elle est éblouissante et presque souveraine.
L’odeur de l’or selon Dior
L’or n’a pas d’odeur disait-on et pourtant, Dior en a créé un parfum. J’adore est une essence particulièrement féminine. Celle-ci prend son envolée sur l’alliance de la bergamote et de la mandarine. Puis, sa senteur s’épanouit au travers d’un bouquet particulièrement féminin. Celui-ci regorge notamment de roses et de jasmin sambac. De même, la violette intègre sa senteur poudrée tandis que l’orchidée et l’ylang-ylang dégagent leur opulence. Son fond, quant à lui, n’est que pure volupté. En outre, il contient une bonne dose de bois d’amarante accompagné de musc et de fruits tels que la mure et la prune. Si l’odeur de J’adore est absolument remarquable, son flacon est aujourd’hui connu de tous. En outre, il s’agit d’une sorte d’amphore épurée et recouverte d’or. Celle-ci affiche une taille creusée et des hanches accentuées. En ce sens, elle est un symbole de féminité absolue, à l’image du parfum qu’elle contient.