Issey Miyake encapsule toute la force de la nature dans son parfum Fusion d’Issey Extrême

Issey Miyake encapsule toute la force de la nature dans son parfum Fusion d’Issey Extrême
Issey Miyake encapsule toute la force de la nature dans son parfum Fusion d’Issey Extrême


La nature est une source d’inspiration inépuisable pour beaucoup d’artistes. Or, la parfumerie est un art à part entière. C’est donc tout naturellement que le créateur Issey Miyake se tourne vers les éléments de la Terre pour élaborer de nouvelles essences. Dans ses parfums, il rassemble l’eau, la terre, l’air ou le feu. Fusion d’Issey Extrême n’échappe pas à cette tendance. Digne successeur du précédent Fusion d’Issey de 2020, il ouvre un nouveau chapitre de l’histoire d’Issey Miyake, tout en osant un souffle le plus épicé et fougueux encore qu’autrefois. Alors, que diriez-vous de partir avec lui pour un voyage initiatique au cœur de la nature ?

Fusion d’Issey Extrême, un parfum très contrasté


Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake a été élaboré par la parfumeuse Nathalie Lorson. À travers cette fragrance, la créatrice a tâché de matérialiser olfactivement toute la diversité des éléments naturels. Ainsi, les contrastes sont nombreux et Fusion d’Issey Extrême navigue de la fraîcheur minérale à un souffle plus chaud et volcanique. Ce parfum pour homme débute par une alliance de bergamote et de cardamome, à la vivacité très rafraîchissante. Celle-ci se poursuit en son coeur, par l’ajout de menthe poivrée. Soudainement, Fusion d’Issey Extrême se réchauffe d’une odeur aromatique et exotique de noix de coco et de lavande, tout en se chargeant d’un accord minéral. Enfin, des notes boisées et chaudes forment la base de ce parfum. Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake s’achève par du bois de santal et du patchouli.

L’évocation des éléments naturels selon Issey Miyake


Dans cette essence, Issey Miyake nous offre un voyage initiatique au coeur de la nature en fusion. Comme le suggère le nom de ce parfum, il évoque à lui seul tous les extrêmes et nous livre l’image d’une nature inattendue, au sein de laquelle les contrastes entre force et fraîcheur sont poussés à leur paroxysme. Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake est bien plus qu’un parfum. Il est une découverte, comme un parcours au cœur d’une nature endémique. Avec lui, le souffle se veut puissant, et les bois volcaniques incandescents se rafraîchissent au contact de l’air ou de l’eau profonde.

La force brute du flacon de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake


Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake se présente dans un flacon brut et vertical. Celui-ci reprend la forme du précédent Fusion d’Issey, associant un corps de verre transparent et légèrement arrondi à un capuchon noir et opaque, beaucoup plus brute. Celui-ci est taillé comme une obsidienne. Cela lui confère un aspect précieux et minéral à la fois. Visuellement, les contrastes s’attirent et forment une harmonie. Le nom de Fusion d’Issey s’inscrit dans une écriture orange, qui évoque à elle seule l’énergie de ce parfum et la roche en fusion. Côté contenance, Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake existe dans deux formats différents, de 50 et de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *