L’Eau d’Issey Summer 2016 pour femme, l’édition estivale d’Issey Miyake
« Avec esprit et modestie je fais seulement la moitié du chemin. La femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. » C’est en ces mots qu’Issey Miyaké décrivait en tout cas son parfum nommé L’Eau d’Issey, paru en 1992. Aussi, étant en perpétuel mouvement, celui-ci reprend vie à l’occasion de chaque été. En effet, depuis l’an 2000, Issey Miyaké en édite une édition estivale chaque année. 2016 n’échappera donc pas à la règle et l’Eau d’Issey Summer pour femme fera ainsi bientôt son apparition.
L’odeur exotique de l’Eau d’Issey Summer 2016 pour femme
Ce nouveau parfum d’été a été imaginé par le talentueux nez Alberto Morillas. Ce maître parfumeur espagnol autodidacte et visionnaire peut se vanter de se glisser au creux du cou de très nombreuses femmes aux quatre coins de la planète. En effet, il a à son actif bon nombre de succès colossaux du secteur de la parfumerie. À l’occasion de la sortie de l’Eau d’Issey Summer pour femme, celui-ci a imaginé un parfum floral, gai et fruité. De même, il a fait naître en lui une profonde fraîcheur lui permettant de s’accoutumer aux journées particulièrement chaudes d’été. L’Eau d’Issey Summer pour femme s’ouvre sur une senteur acidulée de litchi. Tout du moins, il s’agit de sa reconstitution car l’extraction de son essence est impossible. L’odeur de ce fruit a donc été reconstituée en laboratoire à l’aide d’oxyde de rose. Celui-ci est alors associé à la senteur très fraîche du pamplemousse. Cet agrume libère des effluves verts, amers et presque soufrés. Puis, l’Eau d’Issey Summer pour femme évolue vers un cœur particulièrement exotique. Celui-ci est enrichi de fruit de la passion et de goyave. De même, le pitaya, autrement appelé fruit du Dragon, vient apporter sa touche de gourmandise. Enfin, le tout se clôt sur un sillage vanillé et boisé venant apporter plus de profondeur à l’ensemble.
L’emblématique flacon conique d’Issey Miyake
Bien évidemment, si les éditions estivales des parfums sont toujours très attendues pour leur odeur, elles le sont tout autant pour le nouveau design de leurs flacons. Aussi, celui de L’Eau d’Issey a été revisité par la talentueuse artiste Michelle McKinney. Cette dernière est connue pour travailler autour du thème de la nature. En effet, celui-ci transparaît dans chacune de ses expositions. Aussi, c’est un peu de son amour pour la flore qu’elle a déposé à même les parois de verre de cet écrin. Bien entendu, l’Eau d’Issey Summer pour femme conserve la forme conique de son aîné. Sa silhouette élancée semble s’étirer à l’infini et se veut particulièrement poétique. Si le design de L’Eau d’Issey a toujours été très sobre, il s’enrichit cette année d’une teinte jaune très estivale. Cette couleur solaire transparaît notamment au travers de sa base ainsi que dans son bouchon. De même, une énorme corolle jaune vient agrémenter le verre de l’Eau d’Issey Summer pour femme d’Issey Miyake. Est-ce un soleil ? Est-ce une fleur ? Quoi qu’il en soit, nous avons là un très joli symbole des beaux jours.
L’Eau d’Issey fut le tout premier parfum du créateur Issey Miyaké. Aussi, lorsqu’il apparut en 1992, il sonna comme une véritable révolution olfactive. Il était présenté comme étant une revisite de l’eau, un élément essentiel, source de pureté, de vitalité et de fraîcheur. Il devint alors au fil du temps un grand classique de la parfumerie. C’est pourquoi, depuis l’année 2000, Issey Miyaké n’a de cesse de le revisiter à l’occasion de chaque été. Aussi, l’année 2016 ne sera pas en reste. En outre, l’Eau d’Issey été 2016 pour femme devrait faire son apparition d’ici quelques semaines.
Le flacon très estival de l’Eau d’Issey Summer 2016 pour femme
Le flacon de l’Eau d’Issey est connu pour sa sobriété et son esprit très avant-gardiste. En effet, même si ce parfum vit le jour en 1992, il ne semble pas avoir pris une seule ride. Pour la petite histoire, sa forme conique s’inspire de la tour Eiffel. Celle-ci a donc été conservée à l’occasion des diverses sorties estivales de L’Eau d’Issey. L’édition Summer 2016 ne fera donc pas exception à la règle. Son écrin est à mi-chemin entre la sculpture et l’architecture. Il se veut particulièrement avant-gardiste et semble s’étirer à l’image d’une silhouette féminine très élancée. Néanmoins, de légères modifications ont été apportées à son design grâce à l’artiste Michelle McKinney. Cette dernière y a apposé un peu de sa personnalité et notamment son amour pour la nature. Si l’écrin de l’Eau d’Issey est en général connu pour sa sobriété, il s’agrémente cette fois d’un jaune éclatant. Celui-ci se situe notamment au niveau de sa base, de son cabochon, ainsi qu’au travers d’une énorme corolle se situe en son centre. Après tout, quelle plus belle couleur pour exprimer l’été ?
La nouvelle eau d’été d’Issey Miyaké
Côté senteur, Issey Miyaké a fait appel au talentueux Alberto Morillas afin de réaliser son nouveau parfum. En outre, il s’agit de l’un des parfumeurs les plus prolifiques de sa génération. Nous lui devons notamment la création de très nombreux succès planétaire. Aussi, à l’occasion de la sortie de l’Eau d’Issey Summer pour femme, celui-ci s’est inspiré de la fraîcheur exotique du fruit du Dragon. En effet, une eau d’été se doit absolument être rafraîchissante et non entêtante si elle veut pouvoir être portée lors d’une journée aux températures élevées. L’Eau d’Issey Summer pour femme s’ouvre sur une odeur de litchi. Ce fruit libère des effluves délicatement acidulés et son arôme rappelle subtilement celui de la rose. En ce sens, il s’agit d’un ingrédient particulièrement féminin. Celui-ci est alors associé à la fraîcheur inégalée du pamplemousse. Puis, une touche d’exotisme explose littéralement en son cœur. En effet, l’Eau d’Issey Summer pour femme est particulièrement concentrée en fruits de la passion, en goyaves et en pitayas. Ces ingrédients libèrent alors une forte dose de gourmandise associée à un aspect très fruité, acidulé et légèrement capiteux. Enfin, le tout se clôt sur une sensation chaleureuse de vanille alliée à un sillage intensément boisé.