La maison Gucci contribue à la renommée du savoir-faire italien depuis de très nombreuses années. Qui plus est, l’année 2015 a marqué un réel tournant dans son histoire. C’est à cette date qu’est arrivé le talentueux Alessandro Michele à la tête de sa direction artistique. Responsable de l’ensemble des collections Gucci et de l’image de l’enseigne, il est considéré par beaucoup comme « l’homme qui a réussi à métamorphoser Gucci en à peine un an » pour en faire le centre de gravité de la mode. En 2022, il s’attaque à la transformation du flacon de l’un des parfums les plus emblématiques de l’enseigne : celui de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette.
La métamorphose du flacon de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette
Lorsqu’il nous a été présenté pour la toute première fois, en 2010, Gucci Guilty Femme Eau de Toilette possédait un flacon cubique, aux angles arrondis, incarnant la fusion de l’or et du verre. Il s’agissait alors d’une sculpture massive, gravée en son centre de la signature des 2G entrelacés de la marque. Aujourd’hui, en 2022, son design se métamorphose. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette s’adapte à son époque et redéfinit les codes de la féminité. Pour cela, il s’offre désormais une nuance de rose métallique. Celle-ci transparaît non seulement dans sa surface de métal, mais aussi dans son jus intérieur. En effet, le verre épais et transparent de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette nous permet désormais de voir ce qu’il renferme. Le tout est emballé dans un étui cartonné noir, sur lequel est encore représenté le logo de Gucci, dans une couleur rose.
L’accord floral et ambré emblématique de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette
La nouvelle définition de ce flacon est l’occasion de nous replonger dans la senteur emblématique de ce parfum. Reconnaissable entre toutes, cette fragrance féminine brille par son accord floral et ambré. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette nous livre une féminité légère et fraîche, s’articulant autour des pétales de lilas. Mélangée à un souffle fruité de pêche et de framboise, cette fleur printanière est légèrement épicée de géranium Bourbon. Ce contraste délicat est également rafraîchi de mandarine et de bergamote, tout en étant rehaussé d’une touche de poivre rose. En sa base, Gucci Guilty Femme Eau de Toilette devient peu à peu plus sensuel. Sa persistance et son souffle suave sont sublimés d’ambre et de patchouli.
Gucci Guilty Femme Eau de Toilette, symbole de la féminité moderne
Gucci Guilty Femme Eau de Toilette est bien plus qu’un parfum. Il est élaboré à l’image des femmes contemporaines et rebelles. Incarnation du sexe et du pouvoir, il est l’essence même du défi. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette se destine à une personnalité audacieuse et perspicace. Ce parfum n’a pas peur de la transgression et séduit par son impertinence. Rien ne l’arrête et rien ne lui résiste. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette n’a qu’une seule devise : « Ne vous sentez jamais coupable de prendre du plaisir » !