Tout le raffinement de Givenchy dans le nouveau Dahlia Divin Le Nectar
Givenchy est une maison de création particulièrement connue pour ses créations couture prestigieuses et aux nombreux détails soignés. Aussi, l’enseigne a élaboré, en 2014, un parfum à la mesure de la richesse de ses créations. Dahlia Divin fut très vite perçu comme étant un jus riche, intense et précieux. En cette année 2016, c’est donc une toute nouvelle déclinaison de cette essence qui nous est offerte par Givenchy. Dahlia Divin Le Nectar fera très prochainement son apparition et est déjà annoncé comme étant « l’élixir de la puissance divine ».
La senteur captivante de Dahlia Divin Le Nectar
Aussi, c’est au talentueux parfumeur François Demachy que l’on doit cette nouvelle composition parfumée. D’ailleurs, ce dernier était déjà à l’origine de la création du tout premier volet de Dahlia Divin. Il signe alors une composition cousue comme une robe sur-mesure. Celle-ci s’ouvre sur la senteur très odorante du mimosa. Cette plante duveteuse nous délivre ici ses tonalités vertes, poudrées et miellées. Puis, le jasmin fait son apparition dans un véritable souffle de sensualité ensoleillée. La rose, quant à elle, apporte à ce parfum une facette très féminine et quelque peu romantique. Dahlia Divin Le Nectar évolue alors peu à peu vers une base plus ronde et enveloppante. Le vétiver renforce la chaleur boisée et fumée de la fragrance. Le bois de santal, quant à lui, y dépose ses effluves lactés et onctueux. La fève tonka et la vanille contribuent alors à rendre l’ensemble plus gourmand. Enfin, le tout s’achève par l’animalité sensuelle et tenace du musc. Dahlia Divin Le Nectar en devient un jus rayonnant et faisant rimer la beauté et la volupté.
L’esthétique prestigieux imaginée par Givenchy
Dahlia Divin Le Nectar est alors contenu dans un flacon à la hauteur de sa senteur très raffinée. Celui-ci est un condensé d’atouts. Il est luxueux, féminin, parfaitement structuré, riche de détails, très couture… Tout chez lui n’est que luxe et prestige. Il affiche une silhouette intemporelle de forme carrée. Celle-ci est taillée dans un bloc de verre massif aux lignes épurées. Son étiquette, quant à elle, est réalisée à l’aide d’une plaque chromée gravée en son nom. Celle-ci s’appose au centre de cet écrin et est surmontée par un fil d’or enroulant son col. Enfin, comme si cela ne suffisait pas à asseoir sa noblesse, Dahlia Divin Le Nectar possède également un cabochon transparent traversé d’une pluie de feuilles d’or fin. Par ailleurs, sachez que Dahlia Divin Le Nectar sera incarné par le mannequin sud-africain Gordon Von Steiner, une des beautés les plus en vogue de la planète. Celle-ci a notamment été shootée par le photographe Peter Lindbergh et s’affichera dans une campagne publicitaire réalisée par le talentueux Gordon Von Steiner.
En 2014, la maison Givenchy nous offrait un concentré de prestige en signant la création du parfum Dahlia Divin. Aussi, c’est une nouvelle déclinaison de celui-ci qui fait aujourd’hui son apparition au sein de l’enseigne. Dahlia Divin Le Nectar est pensé tel un concentré d’ « or, intense et plus précieux que jamais ». Ce nectar représente la version luxe de son prédécesseur. Il est un symbole de féminité et est décrit par son parfumeur, François Demachy, comme étant un « élixir de la puissance divine ». Son raffinement est absolument exquis et est idéalement pensé pour habiller le sillage des robes les plus spectaculaires de la maison.
Qui est le nouveau Dahlia Divin Le Nectar ?
Dahlia Divin Le Nectar s’ouvre alors sur une fleur dont la couleur est aussi éclatante que celle de l’or : le mimosa. Cette plante délivre ici ses effluves très odorants, à la fois verts, poudrés et miellés. Puis, elle est relayée par la profondeur sensuelle et ensoleillée du jasmin. La rose, quant à elle, dépose sur l’ensemble un véritable voile de féminité romantique. Dahlia Divin Le Nectar évolue alors peu à peu vers plus d’intensité. Sa base regorge notamment de vétiver, un ingrédient facilement identifiable, à la fois chaud, fumé et terreux. Le bois de santal, quant à lui, dépose sur cette composition un aspect plus lacté et onctueux. Une pointe de gourmandise vient alors sublimer le tout. La fève tonka contribue notamment à sa part amendée tandis que la vanille dévoile sa facette plus exotique. Le tout s’achève alors par la sensualité intense du musc. Néanmoins, Dahlia Divin Le Nectar ne serait rien sans son sublime flacon. Celui-ci ressemble fortement à la bouteille de son prédécesseur. Il est toutefois pensé de manière encore plus luxueuse. Celui-ci est parfaitement structuré et riche de détails. Tout en lui évoque l’univers couture de la maison. Sa silhouette est intemporelle et son verre massif signe son raffinement. Une plaque chromée gravée en son nom est apposée en son centre. Son bouchon, quant à lui, est comme parcouru d’une constellation d’étoiles réalisée à l’aide de feuilles d’or. Enfin, le tout est encore sublimé d’un fil d’or au niveau de son col.
Candice Swanepoel, nouvelle égérie Givenchy
Aussi, jusqu’à présent, c’était la chanteuse Alicia Keys qui avait la lourde tâche d’incarner l’image de Dahlia Divin. À l’occasion de la sortie de Dahlia Divin Le Nectar, elle cède donc sa place au modèle Candice Swanepoel. Cette dernière est originaire d’Afrique du Sud. Elle a été repérée à l’âge de 15 ans dans un marché aux puces de Durban. Aussi, il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que celle-ci soit reconnue de tous. Très vite, elle fit la couverture de Vogue, de Elle ou de GQ. Elle apparut également dans de nombreuses publicités pour Nike, Diesel, Tom Ford, Versace… Elle a ensuite défilé pour les plus grands à l’instar de Chanel, Jean-Paul Gaultier, Dolce & Gabbana… Rien d’étonnant alors à ce qu’elle fasse parti du classement des 100 femmes les plus sexy au monde et à ce qu’elle s’affiche comme étant la neuvième mannequin la mieux payée de la planète. À l’occasion de la sortie de Dahlia Divin Le Nectar, elle a alors été shootée par le talentueux Peter Lindbergh. La campagne promotionnelle du parfum, quant à elle, a été dirigée par Gordon Von Steiner.