Cuir Bourbon, la sensualité d’un jus unisexe selon Elie Saab
Elie Saab est un styliste libanais connu pour son look associant avec grâce l’aspect moderne des cultures occidentales et orientales. Il combine ainsi de multiples matières nobles pour les rassembler dans des créations toujours plus fascinantes. Ainsi, lorsqu’ Elie Saab imagine un parfum, celui-ci est pensé à l’image de sa couture. Tel est en tout cas l’effet produit par le nouveau parfum Cuir Bourbon de l’enseigne.
L’amour d’Elie Saab pour le cuir
Cuir Bourbon est un parfum qui rend hommage à l’une des textures les plus appréciées par le créateur Elie Saab. En effet, le cuir est une matière emblématique de cette marque et Elie Saab se plaît très régulièrement à habiller les plus beaux mannequins du monde de cette texture à la fois élégante, audacieuse et sensuelle. En outre, le cuir est considéré comme étant un matériau à la fois naturel, pouvant apporter du raffinement à une tenue sans omettre d’y ajouter un côté rock ‘n’ roll. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le parfum Cuir Bourbon.
La composition de Cuir Bourbon
Cuir Bourbon est un parfum que l’on doit à l’un des plus grands parfumeurs de la planète, le talentueux Francis Kurkdjian. Celui-ci a imaginé une fragrance unisexe s’associant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à l’instar d’un blouson de cuir. Cuir Bourbon possède une facette animale qui se révèle au travers du musc et du daim. Ces ingrédients contribuent à renforcer considérablement l’érotisme de cette fragrance. De même, comme pour sublimer la noblesse de ce parfum, Elie Saab y a également intégré l’une des épices le plus chères au monde : le safran. Enfin, l’impertinence de cet or rouge est encore adoucie par l’onctuosité chaleureuse de la vanille. Le tout s’avère ainsi être particulièrement équilibré. De même, notons que cette sortie olfactive s’accompagne également de trois autres nouveautés, à savoir Cuir Absolu, Cuir Ylang et Cuir Patchouli.