Coco Mademoiselle Intense, la nouvelle personnalité puissante de la femme Chanel
Au départ, tout commença par la création de Coco, une essence mythique confectionnée par Jacques Polge, parfumeur officiel de Chanel, en 1984. Il s’agissait d’un parfum très personnel, mettant en valeur les goûts de Gabrielle Chanel elle-même. Puis, s’adressant à une nouvelle génération de femmes, cette essence devint Coco Mademoiselle, en 2001. Depuis ce jour, elle ne cesse de nous dévoiler de nouvelles facettes de sa personnalité, devenant tour à tour une Eau de Toilette ou un Extrait de Parfum. Aujourd’hui, Coco Mademoiselle gagne en puissance. Olivier Polge prend la suite de son père et nous présente Coco Mademoiselle Intense.
L’image de Gabrielle Chanel dans un parfum plus intense
Initialement, Coco était un parfum chargé d’épices et d’ylang-ylang. Il s’agissait à travers lui de symboliser le goût de Gabrielle Chanel pour le baroque et l’Orient. Ce jus était alors chargé de sensualité. Néanmoins, il se métamorphosa en une nouvelle version, Coco Mademoiselle, en 2001. Cette fois, il était question d’une fragrance allant à l’essentiel, dotée d’une extrême pureté. En effet, Gabrielle Chanel a toujours cultivé un profond amour pour la couleur blanche. Cela se retrouve dans bon nombre de ses créations et c’est ainsi qu’a été pensé Coco Mademoiselle. Aujourd’hui, c’est une autre facette de son caractère que nous montre Coco Mademoiselle Intense. Il s’agit là d’un savant mélange d’audace et de détermination. Coco Mademoiselle Intense s’adresse à toutes les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, à l’image de la créatrice elle-même.
Le souffle profond et irrésistible de la fragrance Coco Mademoiselle Intense
Sur le plan olfactif, cela se traduit par de nombreux contrastes. En effet, Coco Mademoiselle Intense débute par une fraîcheur extrême conjuguant l’orange de Sicile et la bergamote. Ces agrumes sont le symbole de la vivacité de Gabrielle Chanel. Puis, Coco Mademoiselle Intense évolue vers une féminité plus romantique, semblable à un énorme bouquet de fleurs. Le jasmin et la rose, les deux fleurs les plus répandus de la parfumerie pour femmes, sont omniprésents. Enfin, toute la puissance de Coco Mademoiselle Intense ressurgit dans sa base. Il s’agit d’un parfum intensément dosé en patchouli. Cette matière première nous révèle une odeur profonde et volupté. Elle s’accompagne d’un accord d’ambre plus chaud, tendre et féminin. Cette sensualité s’achève finalement par une vanille liquoreuse et séductrice.
Keira Knightley comme égérie de Coco Mademoiselle Intense
Dès lors, il ne manquait plus qu’à représenter ce parfum par un visage. Une fois encore, la maison Chanel a décidé de faire appel à Keira Knightley, ambassadrice de la collection Coco Mademoiselle depuis 2007. L’enseigne ne boude pas son plaisir à collaborer avec l’actrice : « Elle est là, elle joue, elle flirte et finit par s’enfuir […] Keira Knightley véhicule parfaitement les valeurs de la marque : élégance, subtilité, mystère ». Qui plus est, Keira Knightley voue également un véritable culte à Coco Chanel, une femme libre et douée d’une « grande force de caractère et de détermination ». C’est donc précisément tout ce que l’on retrouve dans ce nouveau parfum.