Hypnotic Poison : Quand les élixirs se font parfums
Souvent comparé à son aîné Poison de 1985, le sublime et envoutant Hypnotic Poison a réussi à nous ensorceler de ses charmes multiples afin de devenir un des parfums Dior le plus vendu au monde. Hypnotic Poison a en effet tout plaire : chaleurs, fleurs, sensualités et un brin d’audace forment les grandes lignes addictives de ce jus signé Anick Menardo. Le bel Hypnotic Poison n’hésite pas non plus à nous emmener dans son univers magique avec des égéries mystérieuses et troublantes à souhait, créant en leur sillage une addiction ultime.
Hypnotic Poison et la magie, une histoire d’interdits et de transgressions
Bien sûr le beau Poison de la maison Dior avait déjà ouvert la voie à une parfumerie capiteuse et ensorcelante n’hésitant pas à casser les codes du luxe pour offrir aux femmes Poison un parfum original et unique. Un succès international encore non démenti à ce jour.
Pour Hypnotic Poison sorti en 1998, les transgressions sont les mêmes et certaines composantes du parfum original né en 1985 seront même conservées tel le santal, la tubéreuse, la rose ou la prune. Mais Anick Menardo avait encore bien d’autres poudres magiques à distiller dans sa potion ! Hypnotic Poison propose ainsi un jus moderne et sensuel à souhait, si unique qu’on en oublia rapidement sa parenté avec son fameux prédécesseur.
En revanche, pourquoi ne pas continuer à jouer des mystères et des provocations commerciales de la magie noire ? En choisissant des égéries aussi brulantes que vénéneuses, Hypnotic Poison a distillé au fil des années des images puissantes d’une Milla Jovovich plus que jamais habitée, d’une Monica Bellucci envouteuse de serpents ou bien encore plus dernièrement d’une Mélanie Laurent sexy en diable pour ensorceler l’homme de ses rêves. Mais enfin, personne ne peut résister à une femme Hypnotic Poison !
« Empreint d’un esprit conquérant et insolent, Hypnotic Poison est un Oriental qui bouscule et interpelle. »
Hypnotic Poison l’ensorceleur parfumé aux quatre visages
Le flacon d’Hypnotic Poison ne saurait se déparer de la pomme magique qui a fait le succès du puissant Poison des années 80. Cette fois le verre de la pomme de Blanche-Neige s’en va revêtir le rouge de la passion, de l’excès, du filtre d’amour grâce à des procédés uniques de transformation du verre. La fiole ensorceleuse d’Hypnotic Poison porte en son col un sceau de cire signé Dior qui ajoute sa touche de mystère à cette potion parfumée « diablement » délicieuse.
Hypnotic Poison s’ouvre sur des notes de tête amères et piquantes d’amande amère mélangée à une note de carvi-badiane épicée à souhait. Quelques abricots et prunes sèches apportent leur enveloppe confite et sucrée à ce départ peu commun. Au cœur cet Hypnotic Poison nous ouvre les portes de son second visage opulent et fleuri grâce à un merveilleux jasmin Sambac mélangé à la rose, le muguet et la tubéreuse. Puis la mousse de bois et le bois de jacaranda nous emportent à nouveaux vers d’obscures profondeurs pour mieux nous ensorceler des pouvoirs sensuels du bois de santal et de la vanille.
« Le mystère du légendaire fruit défendu subsiste dans ce philtre moderne et magique qui associe féminité et audace. » Dior pour Hypnotic Poison.
Hypnotic Poison Elixir
Une alchimie sensuelle et magnétique imaginée autour du Jasmin Sambac, de l’Amande amère et de la Vanille. François Demachy réinterprète cette fragrance en y associant un accord Réglisse-Anis étoilé. Le laquage dont s’orne l’Elixir offre un dégradé de rouge, dense et profond, symbole du Désir et de la Puissance.
Hypnotic Poison Elixir est un parfum oriental gourmand.
Parfums Femme
Famille Olfactive : Oriental
Notes de Tête : Amande Amère.
Notes de Cœur : Accord Réglisse Anis Etoilé.
Notes de fond : Absolu Vanille.
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Poison – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Dior.