Chloé Fleur de Parfum, un condensé de féminité
Le parfum est un accessoire du quotidien. Pourtant, celui-ci représente pour la plupart d’entre nous bien plus qu’une simple odeur. Il est avant tout un mélange de sensualité et de séduction. Ainsi, il reflète une part d’intimité et correspond à la personnalité de la femme qui le porte. À la fois éphémère et illusoire, celui-ci est capable de laisser un souvenir indélébile. Voilà pourquoi, la parfumerie est un monde plein de poésie et de mystère. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le nouveau Chloé Fleur de Parfum.
Chloé Fleur de Parfum, un parfum signé Michel Almairac et Mylène Alran
Pour confectionner cette nouvelle fragrance, la maison Chloé s’est entourée de deux parfumeurs. Celle-ci a tout d’abord fait appel à Michel Almairac. Il faut dire que l’enseigne a pris l’habitude de travailler avec lui depuis de nombreuses années. C’est notamment lui qui a confectionné le parfum Chloé de 2008. Né à Grasse, celui-ci a toujours baigné dans l’univers des odeurs. Ce métier lui est donc apparu comme une évidence. Néanmoins, bien loin du parcours standard des parfumeurs, Michel Almairac n’a jamais été fasciné par les cours de chimie. Il confie même avec ironie : « Deux choses m’ont permis de devenir parfumeur : vivre à Grasse et être un cancre ». Notons cependant que celui-ci a aussi fait preuve d’une extrême persévérance. Aujourd’hui, il est l’un des créateurs les plus reconnus de la planète. Bien loin de voir dans ses produits la résultante de formules mathématiques, il préfère de loin susciter des émotions. « La parfumerie est un monde de rêve et non de formules rigoureuses », dit-il. Ici, celui-ci a été accompagné de Mylène Alran. Jeune femme de talent, celle-ci signa ses premières créations en 2012 mais peut déjà se vanter d’avoir travaillé pour des maisons prestigieuses. Elle apporte ici un regard neuf sur le monde de la parfumerie et fait alors de Chloé Fleur de Parfum un parfum très innovant.
Le flacon élégant de Chloé Fleur de Parfum
Comme toujours, Chloé Fleur de Parfum nous est présenté dans le flacon iconique de l’enseigne. En réalité, celui-ci a fait son apparition pour la toute première fois en 2008, avec la création du parfum Chloé. Il apparaît comme étant une parfaite alliance de classicisme et de modernité. Ainsi, il semble être tout bonnement indémodable. Celui-ci a été confectionné par le designer Patrick Veillet. Pour élaborer ce flacon, ce dernier s’est inspiré de l’univers de Chloé et plus particulièrement de son secteur couture. Ainsi, si son rectangle de verre semble plissé, il est semblable au motif ornant la manche d’une blouse Chloé. Ce froissage du verre rend ainsi celui-ci moins strict tout en faisant parfaitement écho à l’univers de Chloé. De même, l’ensemble est adouci d’un bouchon ovale venant trancher avec les lignes rigoureuses du reste de ce contenant. Une plaque de métal argenté vient également habiller ce flacon tandis qu’un ruban noué à la main achève de parfaire sa féminité. L’ensemble est pensé dans un coloris ivoire à la fois très élégant et signe de toute sa délicatesse.
Fleur de Parfum, la nouvelle senteur envoûtante de Chloé
Cela fait quelques années que l’on ne se lasse pas de redécouvrir encore et encore les nouveaux parfums de la maison Chloé. En effet, en 2008, le jus éponyme de l’enseigne faisait son apparition. Depuis cette date, c’est une déferlante d’adaptations de sa senteur qui font surface. Ainsi, les femmes peuvent désormais sublimer leur beauté à l’aide de Chloé Eau de Parfum Intense de 2008, Chloé Eau de Toilette de 2009, Chloé Rose Edition de 2011, Chloé L’Eau de 2012 ou Roses de Chloé de 2013… Et l’Eau de Toilette de 2015. De quoi satisfaire le moindre de leurs désirs ! Pourtant, Chloé ne s’est pas arrêtée là et nous présente encore une fois une nouvelle variante de sa senteur culte. Chloé Fleur de Parfum fait son apparition et promet déjà de vous séduire de ses notes délicates et poudrées.
La féminité absolue des parfums Chloé
Si la marque Chloé rencontre un tel succès auprès de la gente féminine c’est tout simplement parce que chacun de ses parfums est une ode au romantisme et à l’élégance. Chloé Fleur de Parfum nous dépeint l’image d’une femme à la personnalité affranchie, dotée d’un sens inné du chic, créative et indépendante. Chacun des jus de la maison met en exergue l’ingrédient le plus féminin qui soit : la rose. Aussi, Chloé Fleur de Parfum n’échappe pas à la règle et nous propose une nouvelle facette du raffinement. Afin d’incarner l’image de ce nouveau jus, Chloé a une fois encore fait appel à la belle Dree Hemingway, arrière-petite-fille du célèbre écrivain américain Ernest Hemingway. Dans le rôle de l’égérie de la maison, celle-ci succède aux talentueuses Chloé Sévigny, Imogen Poots, Clémence Poésy, Suvi Koponen et Anja Rubik. Du haut de ses 28 ans, Dree Hemingway possède un CV bien rempli et personne ne semble pouvoir résister à son charme. Elle a notamment été l’égérie du célèbre Lady Million de Paco Rabanne. Néanmoins, elle se dit particulièrement flattée de pouvoir représenter la marque Chloé, une enseigne qui, selon elle, lui correspond et la suit depuis bien longtemps.
La senteur poudrée de Chloé Fleur de Parfum
Afin de créer ce nouveau jus, Chloé a fait appel à un duo deux parfumeurs composé de Michel Almairac et Mylène Alran. Tous deux ont choisi d’évoquer l’image d’une fleur en pleine floraison. Ainsi, Chloé Fleur de Parfum dévoile une senteur printanière, aussi pure qu’une nature naissante. Ses effluves débutent par des nuances fraîches et pétillantes de verveine. Puis, c’est un cœur particulièrement romantique qui prend le relais. Chloé Fleur de Parfum contient un pistil de rose, un ingrédient libérant ici des touches fruitées et épicées. De même, cette élégance typiquement féminine est encore complétée par des fleurs de cerisiers. Le tout s’achève ensuite par une tendresse plus cotonneuse et cosmétique émanant de la poudre de riz. Une nouvelle fois, ce parfum est contenu dans la bouteille standard de la collection Chloé. Celle-ci est tout en élégance, joliment ornée d’un ruban beige autour de son cou.