« Les fleurs sont au coeur de la marque Chloé depuis sa création. Je souhaitais proposer une collection de Cologne de Fleurs avec des matières premières de la plus haute qualité, un retour à l’authenticité, à l’exceptionnel. » Hannah MacGibbon
Aujourd’hui, un nouveau chapitre floral s’ouvre avec la collection Eau de Fleurs Chloé – Lavande, Capucine, Néroli – trois fragrances réunissant les matières les plus nobles de la parfumerie. Présentes depuis les premiers jours de la marque, déclinées dans la mode comme dans chacun des parfums, les fleurs ont inscrit leur empreinte en plein coeur de chloé. Impulsée par la Directrice Artistique, Hannah MacGibbon, la collection porte en elle la féminité intrinsèque de la maison : cette façon unique de conjuguer romantisme et androgynie, de laisser la nature la plus brute flirter avec le raffinement le plus extrême, et de faire rimer insolence et innocence. Impliquée coeur et âme depuis le début du projet, hannah macgibbon rêvait de sill ages présents dans la légèreté sans jamais envahir l’espace de l’autre. Une écriture de Cologne avec une colonne vertébrale de véritable parfum. Une nature omniprésente et une sensualité palpable.
Un défi relevé par trois femmes parfumeurs : Domitille Bertier (IFF), Aliénor Massenet (IFF), et Louise Turner (Givaudan). Un trio de personnalités passionnées, inspirées par leurs propres souvenirs de nature fantasmée. Privilégiant les matières premières naturelles, la collection eau de fleurs rend hommage à trois essences : lavande, capucine et néroli. Logée dans un flacon de verre luxueux aux lignes épurées, un cube de métal en guise de bouchon, le flacon iconique exprime les valeurs de Chloé : entre simplicité et sophistication, luxe authentique et élégance intemporelle.
Enchevêtrement de feuilles et de pétales, la capucine ne livre pas facilement ses secrets. Il faut la rêver, la fantasmer pour la voir apparaître dans une composition parfumée. « J’aime la simplicité de cette fleur qui pousse dans mon jardin, avoue Louise Turner (Givaudan). Elle semble tout droit sortie d’un livre ancien de botanique ou d’un herbier. » louise se l aisse guider par sa culture des jardins sauvages.
Derrière ce feuillage dense de galbanum et de sauge, Louise ajoute quelques touches aromatiques de baies de genévrier, comme un clin d’oeil au vestiaire masculin. Et c’est alors que les pétales commencent à prendre vie sur la peau. Une sensation impressionniste de fleurs facettées d’essence de rose, absolu de rose, de jasmin et de muguet, s’approprie le coeur de la formule comme une brume dont on ne pourrait distinguer l’origine. Enfin l’ambroxan – ingrédient ambré, boisé et sensuel – se mêle aux muscs cotonneux pour former un halo réconfortant. texturée, racée, indédite, l’eau de fleurs capucine au charme intriguant et rare est résolument ancrée dans l a modernité.
Parfums Femme
Famille olfactive : Floral – Vert
Note de tête : Galbanum, Bergamote, Citron, Néroli, Baie de Genévrier.
Note de cœur : Sauge, Muguet, Jasmin, Rose.
Note de fond : Ambroxan, Notes Boisées, Muscs.
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.
Source : www.cotypress.com