La virilité du nouveau Cerruti 1881 Sport
La nouvelle vient de tomber, la maison Cerruti devrait bientôt sortir un nouveau parfum. Ainsi, le lancement de Cerruti 1881 Sport est prévu pour le mois de mars 2016. De même, Cerruti a déjà dévoilé le visage de ce nouvel opus en annonçant sa collaboration avec le célèbre mannequin Andrés Velencoso. Certains clichés ont déjà filtré. Ils affichent un homme athlétique au charme désarmant de naturel. Aussi, c’est précisément ce dont il sera question avec le nouveau Cerruti 1881 Sport : de la virilité, de l’authenticité et surtout un profond dynamisme.
L’histoire du parfum 1881 de Cerruti
Lorsque Nino Cerruti imagina le parfum 1881, en 1990, il déclara : «« J’ai voulu la fraîcheur brute de l’eau qui jaillit de la roche. ». Aussi, son odeur se voulait particulièrement vivifiante. Par ailleurs, le nom qui a été choisi pour ce premier parfum était en réalité un hommage à la date de création de la marque. D’ailleurs, à cette époque, elle n’était alors qu’une modeste maison de tissus dans le Piémont italien. L’idée était ainsi de laisser transparaître toute l’âme de Cerruti à travers cette essence. 1881 est donc décrit comme étant une incarnation olfactive parfaite de l’homme Cerruti. Celui-ci semble conçu pour évoluer dans un monde contemporain tout en conservant son patrimoine historique. Il est viril sans besoin de le démontrer, à la fois élégant et charismatique. Sa première version fut imaginée par le parfumeur Martin Gras. Il s’agissait alors d’une fougère hespéridée. Son odeur plut instantanément à la gent masculine qui le classa immédiatement au rang de best-sellers de la maison. Aussi, comme chaque grand parfum qui se respecte, Cerruti 1881 eut le plaisir d’être de nombreuses fois revisité. Le nouveau Cerruti 1881 Sport s’ancre donc dans cette lignée d’essences d’exception.
Le nouveau Cerruti 1881 Sport
Comme son aîné, le parfum Cerruti 1881 Sport affichera une grande vivacité. De même, son odeur se voudra assez classique et se basera essentiellement sur un accord de fougère. Il faut dire que celui-ci est véritablement typique des parfums masculins. Aussi, Cerruti 1881 Sport fera son envolée sur une odeur de bergamote, un agrume issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Cette ingrédient est notamment connu pour dégager une odeur zestée, acidulée et pétillante. Puis, Cerruti 1881 Sport évoluera vers une fraîcheur plus aromatique basée essentiellement sur de la lavande. Néanmoins, cette plante sera rehaussée d’un aspect épicé, camphré et anisé provenant de la cardamome. Enfin, Cerruti 1881 Sport affichera une base plus boisée regorgeant notamment de cèdre et de vétiver. Ainsi, il libérera un sillage particulièrement profond et très séducteur. Son flacon, quant à lui, rappellera à s’y méprendre celui de ses aînés. Tout en transparence et en modernité, il associera un verre sablé à des faces plus polies. Le tout sera alors agrémenté d’un bouchon noir mat très masculin. Enfin, une gravure viendra inscrire l’année 1881 à même la surface de ce nouvel écrin.
Cerruti 1881 est un parfum résolument italien et très masculin. Il allie à merveille la fraîcheur, la sensualité et le raffinement. Qui plus est, son histoire est belle puisqu’il s’agit d’un hommage fait par Nino Cerruti à son grand-père, le créateur de la marque. En effet, 1881 fait référence à la date de création de la maison de tissu Cerruti dans le Piémont italien. Aussi, Cerruti vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle déclinaison de son odeur. Le parfum Cerruti 1881 Sport devrait ainsi voir le jour d’ici quelques semaines, dans le courant du mois de mars 2016.
Le nouveau Cerruti 1881 Sport
Le nouveau parfum Cerruti 1881 Sport est annoncé comme étant une édition limitée très vivifiante et masculine de son aîné. Il se dote d’une structure classique mais non moins efficace. Son odeur démarre sur la fraîcheur de la bergamote. Cet agrume affiche une senteur acidulée et pétillante qui se veut aussi florale que délicate. Puis, le tout évolue vers l’odeur fraîchement aromatique de la lavande associée à l’aspect plus épicé et camphré de la cardamome. Enfin, Cerruti 1881 Sport affiche un sillage plus profond et boisé. Le cèdre y libère sa senteur sèche, verte et résineuse tandis que le vétiver apporte son aspect plus fumé et terreux. Côté flacon, Cerruti 1881 Sport affiche, là encore, une profonde modernité. Son écrin est taillé en biseau et réfléchit la lumière. Ainsi, il dégage d’emblée un sentiment de vitalité et de fraîcheur. Son éclat transparaît alors via le contraste entre son verre sablé et son verre poli. Le tout est rehaussé d’un bouchon noir mat très contemporain et s’agrémente de l’emblématique signature gravée 1881.
Le visage de Cerruti
Cerruti et Coty ont à peine dévoilé le nom de cette nouvelle essence que déjà le visage de la nouvelle égérie de la marque a filtré. En l’occurrence, c’est le mannequin espagnol Andres Valencoso qui prêtera son image à l’essence Cerruti 1881 Sport. Pour l’occasion, celui-ci a été immortalisé par le photographe Richard Phibbs. La campagne publicitaire pour le parfum le montre comme étant un homme d’affaires se dirigeant vers la salle de sports à peine sorti du bureau. Le rendu est très élégant. Le beau brin y affiche un charme désarmant de naturel. « Alors que Cerruti 1881 s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, l’arrivée d’Andrés Velencoso illustre à merveille le dynamisme et la constante réinvention de notre gamme de fragrances », a indiqué Jason Basmajian, le nouveau directeur artistique de Cerruti, arrivé au mois d’octobre dernier. De même, Andres Valencoso a déclaré : «« Je suis extrêmement honoré de faire partie de la famille Cerruti et d’incarner le nouveau parfum de cette Maison dont j’apprécie particulièrement l’élégance. »