Anaïs Anaïs, le parfum qui transforma les jeunes filles en femmes…
Alors que mai 68 avait apporté aux femmes une évolution tangible de leurs libertés, la parfumerie demeurait plutôt classique en ses propositions. Si les parfums féminins se faisaient plus affirmés, il n’en restait pas moins des parfums pour femmes, pour adultes. Et les adolescentes, que pouvaient-elles porter ? Un Patchouli de Réminiscence, certainement, mais surtout les parfums de leurs mamans. Cacharel va déjà bouleverser la mode hippie très colorée des années 70 en proposant de jolis chemisiers à fleurs délicates, mais il fera encore mieux : Cacharel sera la première maison de parfumerie à créer un parfum qui soit uniquement dédié aux adolescentes. Ce sera le joli Anaïs Anaïs.
Le projet Anaïs Anaïs est si novateur qu’il sera présenté aux directeurs de la marque Cacharel (en réalité le directeur du groupe L’Oréal) à deux reprises : une première fois en 1978, une seconde en 1985. Il est tout d’abord refusé en 1978 par François Dalle puis, en 1980, on finit par accepter la sortie du précieux Anaïs Anaïs, c’est un échec. C’est en étant proposé une seconde fois en 1985 qu’Anaïs Anaïs va enfin obtenir le succès international qu’il mérite avec ses 250 millions d’exemplaire vendus à travers le monde !
Anaïs Anaïs devient en quelques mois bien plus qu’un parfum, c’est un vrai phénomène de société. Anaïs Anaïs amène enfin à s’intéresser à ces adolescentes qui jusqu’ici ne pouvait être considérées comme des clientes. Les adolescentes deviennent avec Anaïs Anaïs des consommatrices dignes d’intérêt, avec des produits qui leur seront totalement dédiés afin de répondre aux problématiques de cet âge délicat entre enfance et âge adulte.
De plus, présenté comme un concentré de douceur et de romantisme, il inspire la confiance de tous et devient le cadeau idéal de ces mamans qui ouvrent la porte de leur féminité à leurs filles.
« C’est vrai qu’Anaïs Anaïs a toujours bénéficié d’une image rassurante. L’offrir à sa fille, pour une mère, c’est léguer une part de sa féminité. Une sorte d’initiation chaste. »
Quand le romantisme fleuri croise une sensualité ambrée, Anaïs Anaïs
La seconde sortie d’Anaïs Anaïs en 1985 est une révolution dans le petit monde de la parfumerie. Outre sa cible d’adolescentes, sa publicité diaphane mais trouble, Cacharel mise sur la pureté de son flacon pour proposer là aussi une innovation majeure. À l’époque les flacons de parfums sont sombres, la plupart de temps noirs. Anaïs Anaïs, son verre d’opaline blanche assortie de son étiquette fleurie semblent être à contre-courant des tendances. Anaïs Anaïs se veut être totalement différent pour répondre à des jeunes femmes aux désirs opposés à ceux de leurs mères plutôt adeptes alors des Poisons et autres parfums opulents.
D’ailleurs la fragrance fleurie et romantique d’Anaïs Anaïs sera composée, une première là aussi, par un collectif de parfumeurs Firmenich (Roger Pellegrino, Robert Gonnon, Paul Leger et Raymond Chaillan). Le but de ces « nez » : « se mettre au diapason de la rue ». Et c’est exactement le petit miracle que produisit le bel Anaïs Anaïs !
Acheter le coffret Anais Anais de Cacharel au meilleur prix sur Tendance Parfums.
Anaïs Anaïs de Cacharel est tendre et ultra-féminin.
Le parfum mêle la douceur de la rose à la volupté du lys, l’onctuosité de l’ambre à la force du bois de santal.
Une trace d’encens scelle l’accord, la sensation de plaisir et de trouble.
C’est un parfum porteur d’un message de tendresse : parfum unique et universel.
Un parfum dédié aux jeunes filles que Cacharel imagine féminines, douces, innocentes et pourtant tellement sensuelles…
Parfums Femme
Famille olfactive : Floral – Muguet
Note de tête : Bergamote, Galbanum, Jacinthe, Chèvrefeuille.
Note de cœur : Lys, Muguet, Rose, Ylang-Ylang.
Note de fond : Bois de Cèdre, Santal, Ambre, Mousse de Chêne.
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Anaïs Anaïs – Tendance Parfums ainsi que tous les parfums Cacharel.