Riche de 150 ans d’histoire, la Maison Boucheron se doit de promouvoir son patrimoine, de garantir le respect de son savoir-faire et de le transmettre aux générations futures. Elle met ainsi son talent au service d’un subtil équilibre entre innovation et conservation de son histoire. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve au sein de la dernière création olfactive de l’enseigne. Quatre pour Homme Intense sonne comme étant un trait d’union parfait entre l’univers de la joaillerie et celui de la parfumerie. On y retrouve l’une des œuvres cultes de la maison alliée à un parfum idéalement pensé pour un homme élégant, charmant et déterminé.
A la découverte du nouveau parfum Quatre pour Homme Intense
Comment ne pas être subjugué par la beauté éclatante du flacon du nouveau Quatre pour Homme Intense ? Celui-ci possède la rondeur enveloppante du verre ainsi que l’éclat de l’or blanc. Qui plus est, il est pensé avec un extrême souci du détail. Son bouchon, en l’occurrence, fait référence à l’un des bijoux les plus célèbres de la maison Boucheron. De même, un motif Double Godrons vient sculpter sa base. Néanmoins, un parfum ne serait rien s’il s’arrêtait simplement à son esthétique. Or, force est de constater que Quatre pour Homme Intense tient toutes ses promesses en termes de senteurs. Son odeur s’ouvre par une alliance d’ingrédients particulièrement saisissante. La bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier, délivre sa senteur élégante, fruitée, verte et acidulée. Elle est alors enrichie de la puissance féminine et poudrée de la violette. Le tout se veut ainsi particulièrement élégant. Cependant, Quatre pour Homme Intense ne manque pas pour autant d’impertinence. En effet, ses notes de tête sont secouées par une pincée de poivre noir. Puis, Quatre pour Homme Intense évolue vers un cœur plus aromatique. La sauge y dévoile sa noblesse ambrée, boisée et sèche. Le géranium, quant à lui, dégage une odeur semblable à celle de la rose mais un brin plus épicée. De même, le cuir noir vient enrichir le tout d’une animalité des plus sensuelles. Enfin, Quatre pour Homme Intense évolue vers un fond plus masculin. Le patchouli y affiche sa puissance terreuse et boisée tandis que le vétiver accroît considérablement la masculinité de l’ensemble. Le tout s’achève alors par la présence riche, enveloppante et amendée de fève tonka.
Boucheron nous fait redécouvrir son histoire
En outre, il n’en fallait pas moins en termes de recette olfactive pour être à la hauteur du prestige de la célèbre bague Quatre de Boucheron. Celle-ci est un véritable miracle de joaillerie et associe des symboles forts de l’histoire de la maison. Elle se compose notamment de quatre anneaux, symbolisant chacun une œuvre à part entière de l’enseigne. Le premier anneau est constitué du motif Double Godrons, inventé en 1889. Le second nous présente les célèbres Clous de Paris, un ciselage minutieux inspiré des pavés des ruelles parisiennes. Le troisième est appelé Le diamant. Il est en fait constitué de diamants dans leur version pavée, piégeant la lumière sur leur base d’or poli grâce à la technique du « serti miroir », un savoir-faire unique et déposé par Boucheron. Enfin, la bague Quatre s’achève par un anneau au motif Gros Grain. L’ensemble est absolument séduisant et a fait la renommée de la marque à travers toute la planète. Rien d’étonnant alors à ce que Boucheron ait décidé de rendre hommage à cette création d’exception.
Quatre pour Homme Intense, un concentré de perfection signé Boucheron
Boucheron est une enseigne parisienne ayant une longue tradition. Elle possède ainsi son propre atelier, situé place Vendôme, depuis 1893. Boucheron est aujourd’hui considéré comme étant un précurseur de style, un inventeur de nombreuses techniques, ce qui lui valut le dépôt de plusieurs brevets. Aussi, c’est un concentré de son histoire que nous offre cette fois cette grande marque française. Quatre pour Homme Intense nous décline de manière olfactive l’une des plus grandes créations de Boucheron. Le tout se destine alors à un homme déterminé et élégant, affichant avec goût son charme à la française.
Un parfum inspiré de la célèbre bague Quatre de Boucheron
Si Boucheron a choisi d’appeler son parfum Quatre pour Homme Intense, c’est tout bonnement parce qu’il s’agit d’un hommage fait à la bague Quatre, l’une des plus célèbres créations de l’enseigne. En outre, celle-ci apparaît comme étant un condensé de l’histoire de la maison. En effet, comme l’indique son nom, elle se compose de quatre anneaux reprenant chacun une technique de joaillerie propre à Boucheron. Le premier est constitué du Double Godrons, inventé par l’enseigne en 1889. Le second est fait à base des Clous de Paris, un ciselage précis opéré par des maîtres joailliers et s’inspirant des pavés des ruelles parisiennes. Le troisième, quant à lui, est fait de diamants dans leur version pavée, une technique consistant à piéger la lumière sur une base d’or poli grâce au « serti-miroir » un savoir-faire propre à Boucheron et pour lequel la maison a même déposé un brevet. Enfin, la bague Quatre s’achève par un véritable miracle d’orfèvrerie nommée le motif Gros Grain. D’ailleurs, cette bague est présente à même le flacon de ce nouveau parfum. Elle sert notamment de cabochon à celui-ci. En outre, l’écrin de Quatre pour Homme est une véritable œuvre d’art à part entière. La puissance de son verre massif y est notamment associée à l’élégance de l’or blanc ainsi qu’au raffinement de la joaillerie Boucheron.
Le style unique de la fragrance Quatre pour Homme Intense
Aussi, il faut bien reconnaître que, côté senteurs, Quatre pour Homme Intense tient également toutes ses promesses. Ce parfum s’ouvre sur un démarrage très vivifiant et surprenant. En outre, les notes de tête de Quatre pour Homme Intense contiennent de la violette, un ingrédient le plus souvent réservé à la parfumerie féminine. Pourtant, celle-ci est cette fois pensée tout en puissance et donne d’emblée à l’ensemble une profonde élégance. Elle est alors associée à de la bergamote, un agrume amer, sucré et rond des plus dynamisants. Le poivre noir vient alors à son tour chahuter l’ensemble. Puis, Quatre pour Homme Intense évolue vers un cœur plus aromatique. La sauge s’y montre à la fois sèche, boisée et ambrée. Le géranium, quant à lui, y libère sa facette florale, rosée et épicée. De même, la sensualité de ce parfum se voit encore accentuée par la présence animale de cuir noir. Enfin, Quatre pour Homme Intense s’achève par un élan de masculinité à base de patchouli, de vétiver et de fève tonka.