En 1977, la maison Yves Saint-Laurent donna naissance à l’un de ses plus grands parfums. D’abord décrié, il se retrouva très rapidement en rupture de stock, tant il suscitait la passion féminine. Nommé Opium, se jus est aujourd’hui considéré comme une véritable légende de la parfumerie pour femme. Puis, en 2014, il fut réinventé, pour s’adresser à une nouvelle génération. C’est ainsi qu’apparut l’indémodable Black Opium. Aujourd’hui, surfant sur son succès, la marque Yves Saint-Laurent n’hésite pas à le renouveler chaque saison. En 2021, l’histoire se répète et Yves Saint-Laurent nous invite à découvrir le nouveau Black Opium Extreme. Alors, qu’attendez-vous pour vous plonger dans son univers intense et sulfureux ?
Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent, une audacieuse fragrance pour une femme de caractère
Si vous avez un fort tempérament et que vous aimez afficher une senteur qui vous ressemble, Black Opium Extreme est fait pour vous ! Ce parfum semble conçu pour une femme qui aime attirer sur elle tous les regards ! Il est élaboré à l’image d’une créature de la nuit sur laquelle tous les projecteurs se braquent. Idéal pour mettre en lumière vos plus beaux atouts, Black Opium Extreme n’a pas froid aux yeux et aime se faire remarquer. Il se destine à toutes celles qui aiment prendre des risques, flirter avec l’interdit et être ivres de désir. À la fois ensorcelant, chic et rebelle, Black Opium Extreme fait de la nuit son terrain de jeu favori. Celle qui le porte est une créature envoûtante qui aime révéler son charme envoûtant au plus grand nombre.
Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent, une composition sophistiquée et ambrée
Black Opium Extreme ne boude pas son appartenance à la grande famille Yves Saint-Laurent. À ce titre, il met en avant les mêmes ingrédients que ses prédécesseurs, dont le café. En effet, cette gorgée d’adrénaline est une véritable marque de fabrique de cette collection. Le café apparaît ici dès ses notes de tête. Il associe sa douce amertume à la gourmandise naturelle du cacao. Puis, son coeur devient plus lumineux. Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent brille de mille feux par la présence opulente du jasmin sambac et de la fleur d’oranger. En sa base, il se charpente de patchouli. Ce bois noble et sec affirme sa sensualité et tout son caractère, tout en se mariant à une vanille Bourbon de Madagascar particulièrement suave.
Le flacon lumineux et pailleté de Black Opium Extrême d’Yves Saint-Laurent
Côté visuel, Black Opium Extrême laisse également resurgir tout l’esprit d’Yves Saint-Laurent. Son flacon est sensiblement identique à ses prédécesseurs, notamment au niveau de sa forme. Nul ne saurait vraiment dire si ce flacon est arrondi ou carré. Ce cube de verre est adouci de quelques courbes. De même, il porte en son cœur un hublot, comme une fenêtre ouverte sur son monde mystérieux. En rose autrefois, il devient noir et intense. L’univers de la nuit est ici clairement évoqué, tandis que des paillettes habillent l’ensemble de ses parois. Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent remémore plus précisément les podiums parisiens et le style iconique de Monsieur Yves Saint-Laurent.