Azzaro pour Homme est bien plus qu’un parfum, il est une véritable légende, née en 1978. Incarnation d’un homme solide et fiable selon Azzaro, il semble auréolé de mystère et de sensualité. Bien différent des autres parfums du début des années 80, il ne boude pas sa virilité, tout en déployant derrière lui un souvenir d’Orient aussi boisé que suave et chaleureux. Expression parfaite d’un homme intrépide et insaisissable, Azzaro pour Homme n’en finit plus de faire parler de lui. En 2021, il revient sur le devant de la scène et s’offre une toute nouvelle fraîcheur. Focus sur la nouvelle édition limitée Azzaro pour Homme Cologne Intense.
Les eaux de Cologne comme source d’inspiration
Les eaux de Cologne sont des parfums très particuliers, qui ont littéralement marqué l’histoire. En effet, pendant bien des décennies, les femmes étaient les seules à s’offrir du parfum à proprement parler. Les hommes, quant à eux, se contentaient de terminer leur toilette par l’ajout d’une petite touche de fraîcheur, via les eaux de Cologne. Comme ancrées dans l’histoire, ces dernières sont encore aujourd’hui une source d’inspiration intarissable pour les parfumeurs. Azzaro ne déroge donc pas à la règle. Azzaro pour Homme Cologne Intense est une sorte de mix entre la puissance chaleureuse du premier Azzaro pour Homme et la vivacité fraîche des eaux de Cologne. Il en résulte un parfum hors du temps, « exaltant le pouvoir de séduction et d’attraction unique de celui qui le porte ».
Azzaro pour Homme Cologne Intense, un parfum pensé comme une journée vivifiante
Côté senteur, Azzaro pour Homme Cologne Intense se décline en trois accords successifs. Ici, il est question d’évoquer les trois parties du jour, dans des souffles odorants très différents les uns des autres. Tout commence par la fraîcheur de l’aube. Celle-ci est constituée de citron vert, un agrume très vivifiant, idéal pour offrir aux hommes une énergie nouvelle chaque jour, tout en s’inspirant du souffle hespéridé des eaux de Cologne d’autrefois. Puis, la lavande arrive au zénith. Présente également dans les eaux de Cologne, elle est une plante typiquement méditerranéenne, appréciée pour sa richesse odorante. Tantôt florale, boisée, camphrée ou herbacée, elle est ici issue du développement durable. Enfin, Azzaro pour Homme Cologne Intense s’achève par le crépuscule. Son souffle s’assombrit, comme la nuit tombante. Pour offrir aux hommes une chaleur plus réconfortante, Azzaro a jeté son dévolu sur le lentisque. Plus concrètement, il s’agit d’une résine très présente dans la garrigue, déployant un souffle vert et balsamique. Azzaro pour Homme Cologne Intense est un parfum qui appartient à la catégorie olfactive des aromatiques hespéridés et boisés. Il se « savoure tel un long drink givré : intensément frais d’abord, délicieusement ardent ensuite ».