Aromatics Black Cherry, le nouveau concentré de féminité de Clinique
Lorsque l’on parle de la marque Clinique, on pense instantanément à une qualité de produits exceptionnelle alliée à un souci constant de respect de la peau. Néanmoins, Clinique n’est pas connue pour sa multitude de fragrances. Sa référence la plus célèbre n’est autre que le parfum Aromatics Elixir, paru en 1971. Aussi, en cette année 2016, Clinique nous fait le cadeau de réadapter son parfum star dans une version cette fois nommée Aromatics Black Cherry. Celui-ci affiche la même harmonie audacieuse que son prédécesseur et promet déjà de vous captiver de son élégance florale et épicée.
La collection mythique de Clinique
L’histoire des parfums Clinique débuta en 1971 lorsque l’enseigne sortit sa fragrance Aromatics Elixir, un jus qui laisse songeur, qui ne ressemble à aucun autre et qui semble nait pour troubler les sens. Cet anticonformiste se fit connaître sans aucune publicité, par simple bouche-à-oreille. Il faut dire que Clinique ne le destinait au départ qu’à une clientèle d’initiés. Néanmoins, Aromatics Elixir finit par rencontrer un immense succès. Ainsi, il se vit revisiter des 2014 pour devenir Aromatics in White, une déclinaison entièrement blanche et symbole de pureté. L’idée de ce nouveau jus était alors de moderniser les senteurs typiquement chyprées de son aîné et de leurs ajouter une sensualité plus contemporaine. Néanmoins, comme les tendances varient en fonction des saisons, Clinique décida également, deux ans plus tard, de le décliner en une version Aromatics in Black. Comme l’indique son nom, ce jus est plus sombre mais aussi encore plus séduisant. Ce nectar signé Clinique a l’ambition de souligner une silhouette comme pour mieux susciter le désir. Après tout, le noir n’est-il pas la meilleure couleur pour évoquer le mystère et la profondeur de l’âme? Cette fois, c’est un quatrième chapitre qui s’ouvre sur l’histoire de Clinique. Préparez-vous à accueillir Aromatics Black Cherry, la version la plus florale et chaleureuse de cette collection.
L’odeur inédite d’Aromatics Black Cherry
Pour l’occasion, Aromatics Black Cherry a décidé de conserver son emblématique flacon à la silhouette longiligne. Cette fois, il est simplement laqué d’un rouge cerise absolument tentateur et surmonté d’une bague dorée au niveau de son col. Côté senteur, Aromatics Black Cherry s’ouvre sur une fraîcheur issue de la bergamote associée à des effluves fruités et juteux de cerises sauvages. La cardamome, quant à elle, apporte plus de tempérament à cette envolée, un effet encore augmenté par la présence soutenue de poivre blanc. Puis, Aromatics Black Cherry affiche un cœur particulièrement raffiné et féminin. Le jasmin sambac y délivre sa richesse opulente tandis que la rose sublime le tout de son élégance. La férule gommeuse, quant à elle, autrement appelée galbanum, dévoile sa tonalité plus végétale et résineuse, ouvrant ainsi la voie à un fond plus vibrant et intense. Aromatics Black Cherry nous dévoile un sillage balsamique constitué d’ambre et de ciste. Le tout s’achève néanmoins par plus de douceur grâce à l’apport de cachemire, un ingrédient aussi doux qu’une caresse, véritable seconde peau.