Le parfum Angel est un incontournable de la parfumerie. Il figure depuis son lancement en 1992 parmi les best-sellers de la parfumerie féminine.
Un symbole céleste pour Thierry Mugler
Depuis sa plus tendre enfance, Thierry Mugler voue une fascination absolue aux étoiles. En effet, ce créateur a toujours eu la tête plutôt dans le ciel que les pieds sur terre. Qui plus est, cet astre symbolise pour lui l’infini et l’étendue des possibilités. C’est pourquoi, il a très vite fait de cette forme l’emblème de son enseigne. Angel nous plonge donc dans un univers féerique, à la limite du réel. Avec lui, Thierry Mugler a voulu faire « quelque chose proche de la tendresse, de l’enfance. » Angel est le parfum de l’absolue féminité. Qui plus est, il incarne le génie et l’imagination débridée de son créateur. Cette fragrance est un concentré d’audace et ne ressemble à aucune autre. D’ailleurs, lorsque Thierry Mugler élabora son brief de départ, cela lui valut le refus de bien des parfumeurs pour élaborer son essence. En effet, au moment de sa sortie, en 1992, Angel était le tout premier jus féminin à afficher une senteur gourmande. C’est lui qui a ouvert la voie de cette famille olfactive très répandue aujourd’hui. Angel est maintenant considéré comme étant une véritable légende, parfum de tendre régression, d’innocente séduction, destiné à une femme mi-ange mi-démon.
La gourmandise féerique d’Angel
C’est finalement le parfumeur Olivier Cresp qui accepta de créer cette fragrance orientale et gourmande. Angel est une révolution olfactive qui débute par une senteur rafraîchissante et fruitée. Des agrumes tels que la bergamote ou la mandarine lui apporte du dynamisme. De même, son addiction pointe déjà le bout de son nez grâce à une sublime alliance de fruits de la passion, de pêches et d’abricots. Puis, une explosion de gourmandise fait son apparition. Le cœur d’Angel contient notamment un accord de praline, de caramel et de chocolat… Un pur délice ! Angel évoquerait presque la senteur d’une barbe à papa ou celle d’une pomme d’amour. Thierry Mugler semble vouloir nous plonger dans nos souvenirs d’enfance. Cependant, Angel n’en demeure pas moins impertinent. Sa senteur se charge d’un patchouli suave et oriental. Le tout est encore sublimé d’un sillage chaleureux à base de vanille. Qui plus est, Angel ne serait rien sans son sublime flacon. Celui-ci est une véritable prouesse technique. Il prend la forme d’une étoile de verre teintée d’un bleu céleste. Ce coloris est une première au rayon parfumerie pour femmes. Le tout est encore sublimé d’un capot étoilé en métal. Angel demeure ainsi absolument contemporain et poétique.