L’Air du Temps de Nina Ricci, la splendeur d’un parfum intemporel dans un coffret
L’Air du Temps est sans doute l’un des parfums les plus marquants du siècle dernier. Il a été élaboré au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et semble posséder en lui toute la joie de vivre et la liberté retrouvée des françaises. Il a considérablement changé la facette de la parfumerie féminine et a su traverser les décennies sans jamais prendre une ride. Il s’agit d’un élixir enchanteur. L’Air du Temps est une merveilleuse allégorie de la paix, dont le flacon est très justement surplombé par deux colombes. Ce parfum mythique n’a pas fini de faire parler de lui et il se réinvente à ce titre dans un tout nouveau coffret.
Le cœur floral et épicé de L’Air du Temps
L’Air du Temps est un jus à la fois classique et raffiné. Il repose sur une formule courte. Néanmoins, son harmonie parfaite en a fait un indémodable de la parfumerie féminine. L’Air du Temps se compose d’à peine une trentaine de composants. Son cœur floral met en avant le souffle féminin du gardénia, du jasmin et de la rose. Ces ingrédients sont rafraîchis par la présence de bergamote. Puis, L’Air du Temps introduit un ingrédient encore inconnu à son époque : le salicylate de benzyle. C’est à lui que nous devons la pureté de ce parfum, contrebalancée par un accord plus épicé. L’iris et la violette renforcent son élégance poudrée. Enfin, le bois de santal et le cèdre arrondissent son sillage encore sublimé d’ambre et de musc.
Le coffret de L’Air du Temps
L’Air du Temps se présente dans un coffret de couleur jaune, à l’aura solaire parfaitement assortie à la couleur de son jus. Il nous est cette fois livré dans un vaporisateur de 50 ml et s’accompagne, en cadeau, de la lotion L’Air du Temps pour le corps.