Viktor & Rolf est une enseigne qui a pour principale ambition de surprendre ses fans tout en conservant son image luxueuse et raffinée. Aussi, ce fut chose fait en 2014 avec la sortie du parfum Bonbon, une fragrance au look très original, à la saveur particulièrement gourmande mais à l’élégance incomparable. Aussi, en cette année 2016, Viktor & Rolf remet le couvert et nous présente son tout nouveau Bonbon Couture. Celui-ci fera son apparition d’ici le mois d’août 2016. Il s’agit d’une fragrance orientale, gourmande, nuancée et sensuelle… De quoi mettre en appétit bien des femmes !
Le nouveau Bonbon Couture
Bonbon Couture s’ouvre donc sur une fraîcheur intense. Celui-ci associe la douceur confite et acidulée de la mandarine à l’aspect plus floral, riche et zesté du néroli. La pêche vient alors enrichir ce démarrage de son aspect juteux, velouté et fruité. Puis, Bonbon Couture évolue vers un cœur plus floral. Le jasmin sambac, autrement appelé jasmin d’Arabie, nous y propose des notes orangées, vertes et opulentes. Il s’accompagne de la luminosité rayonnante et sensuelle de la fleur d’oranger. Puis, c’est à cet instant que la gourmandise de Bonbon Couture fait son apparition. Sa recette laisse apparaître un caramel suave. Le tout laisse ensuite peu à peu place à un fond plus enveloppant. Le bois de santal s’y montre crémeux, lacté et velouté. Sa tendresse est accentuée par l’exotisme sensuel de la vanille. Le patchouli, quant à lui, délivre sa complexité puissante et terreuse typique du courant hippie. Enfin, le tout s’achève par des notes riches et miellées de tabac blanc. Qui plus est, Bonbon Couture se dote d’un flacon tout aussi séduisant que sa senteur. Le look de ce dernier n’est pas sans évoquer celui de son prédécesseur. Bonbon Couture est contenu dans une bouteille de verre en forme de bonbon. Celle-ci est enveloppée d’une teinte rose, subtilement ombrée et plissée mais néanmoins plus foncée qu’auparavant. Le tout présente un équilibre parfait et est le fruit d’une maîtrise exceptionnelle et d’une technique de moulage et de soufflage réalisée avec brio.
La collaboration de Viktor & Rolf avec deux parfumeurs de renom
Aussi, afin de réaliser le nouveau Bonbon Couture, Viktor & Rolf a une nouvelle fois fait appel à Cécile Matton et Serge Majouiller. En effet, ce sont déjà ces parfumeurs qui avaient œuvré à la réalisation du Bonbon de 2014. Cécile Matton était, au départ, une pharmacienne. Néanmoins, lorsqu’elle s’orienta dans le domaine de la parfumerie, elle fut l’élève de Jean Guichard. C’est lui qui lui a appris à construire les parfums avec patience, à trouver le bon dosage et le parfait équilibre. De même, elle confie avoir beaucoup appris de Ralf Schwieger au sein de la maison Mane à New York. Cette parfumeuse de renom affiche, en outre, un goût prononcé pour les matières boisées qui lui rappellent son enfance en Afrique. Elle se plait alors à travailler à partir de matières brutes, ciselant les éléments olfactifs comme un métal précieux. Son acolyte, Serge Majouiller, se montre quant à lui plus discret. Il est néanmoins particulièrement connu pour sa collaboration avec la maison de thé Jo Malone. Il avait pour consigne d’y décliner six variétés de thés faisant partie des plus précieux au monde pour les transformer en six fragrances d’exception. Vous l’aurez compris, Bonbon Couture a été travaillé par deux génies dans leur domaine. Rien d’étonnant alors à ce que sa senteur soit aussi exquise…