L’élégance italienne de Valentino Uomo Intense
Oubliez vite les coupes larges et looses des défilés milanais. Valentino ressert le trait ! L’homme du défilé automne / hiver 2016 de Valentino affichait une dégaine sobre où le noir dominait. Aussi, c’est précisément ce dont il est également question dans le nouveau parfum de l’enseigne. Valentino Uomo Intense apparaît comme étant une revisite du célèbre Valentino Uomo. Si le premier opus olfactif de ce parfum signait une représentation à base de cuir blanc, il est cette fois question d’un parfum intense reposant sur du cuir noir. Le ton est donné et la masculinité typiquement italienne est belle et bien de la partie !
La senteur intense du nouveau Valentino Uomo
Valentino Uomo Intense affiche cette fois une composition tannée, suave, profonde et brillante. Son style est résolument italien et sa virilité y est omniprésente. Tout débute ainsi par la présence fraîche de la mandarine. Celle-ci dévoile sans détours ses notes hespéridées et libère des tonalités fruitées particulièrement aériennes. Elle est alors accompagnée de la senteur ambrée et herbacée de la sauge scarlée. Qui plus est, notons que cet ingrédient est un excellent fixateur. Puis, Valentino Uomo Intense évolue vers un cœur particulièrement luxueux. En outre, celui-ci regorge d’iris, l’un des ingrédients les plus chers de toute la palette du parfumeur compte tenu de son temps de distillation et de son rendement particulièrement faible. Cette plante très raffinée libère ainsi une odeur complexe, délicate, beurrée et très persistante. Elle est ici accompagnée de la fête tonka, un ingrédient composé d’une grande quantité de coumarine dont on retrouve la note poudrée et amendée. Enfin, c’est en son fond que Valentino Uomo Intense affiche véritablement sa masculinité italienne. Celui-ci regorge de la sensualité animale du cuir noir et accompagne cet élément de l’exotisme chaleureux et doux de la vanille.
L’homme Valentino
Ce parfum affiche donc l’image d’un homme naturellement élégant et un brin rebelle. Une nouvelle fois, afin de symboliser ce parfum, Valentino a donc fait appel à son égérie, le célèbre acteur français Louis Garrel. En outre, celui-ci incarne l’essence Valentino Uomo depuis 2014 et colle à merveille à l’image de cette fragrance. En l’occurrence, il s’agit d’un homme quelque peu nonchalant et en quête permanente d’émotion. Celui-ci affiche un caractère complexe et raffiné qui sied à merveille à ce nouveau parfum. Louis Garrel semble ainsi être le personnage idéal pour cette fragrance taillée tel un costume sur mesure. Son charme typiquement parisien est alors mis en exergue par le décor fantastique de la ville de Rome. Le tout nous permet ainsi de découvrir pleinement le flacon raffiné du nouveau Valentino Uomo Intense. Celui-ci s’inspire très fortement de l’original. On y retrouve notamment ses nombreux prismes facettant l’ensemble de sa surface et évoquant les pierres de taille d’un palais patricien. Son jus affiche cette fois une subtile tonalité grise contrastant avec les reflets noirs métallisés de la plaque signée Valentino. Son vaporisateur au design épuré et graphique crée, quant à lui, un lien avec son incontournable alter ego féminin, Valentina.
Le défilé automne / hiver de la marque Valentino semble vouloir nous dépeindre l’image d’un nouvel homme. Celui-ci se dote, en effet, d’un double jeu. Ses vêtements à l’apparence sobre cachent en effet des éléments qui se rebellent. Les clous font leur apparition et s’accompagnent de sangles en cuir ou de duffel-coat au niveau des épaules. Aussi, Valentino semble alors désireux de parfaire la tenue de son nouvel homme en l’agrémentant cette fois d’un parfum en totale corrélation avec cette pointe d’impertinence très élégante. Valentino Uomo Intense est ainsi vu comme étant le parfum d’un homme nouveau, jeune héritier italien à l’élégance intemporelle.
L’homme revisité par l’œil de Valentino
Bien entendu, Valentino n’a absolument pas souhaité délaisser la noblesse naturelle et le charme indéniable de sa gente masculine. Néanmoins, les hommes Valentino affichent désormais une pointe de désinvolture ainsi qu’une nonchalance désenchantée. Ils portent toujours le costume-cravate avec naturel mais affichent un charme indéniable teinté d’insouciance et d’authenticité. Leur allure semble ainsi révéler leur histoire et les parfums Valentino révèlent désormais leur authenticité. L’homme Valentino semble tout bonnement intemporel, à la fois conscient de son passé, vivant l’instant présent mais se tournant vers l’avenir. Ainsi, il affiche un style contrasté et une modernité inclassable. Aussi, afin de symboliser ce renouveau, Valentino a de nouveau fait appel à son égérie phare, le talentueux acteur français Louis Garrel. Ce trentenaire svelte, ténébreux et bohème est, en effet, l’égérie de l’enseigne pour le parfum Valentino Uomo, depuis 2014. En outre, il colle à merveille à la personnalité complexe et raffinée voulue par Valentino. En l’occurrence, il est connu pour être un comédien en quête permanente d’émotion et a, pour l’occasion, été immortalisé au travers d’un décor typiquement italien. Valentino Uomo Intense nous plonge au cœur de la ville de Rome pour un voyage olfactif des plus déconcertant.
L’odeur saisissante de Valentino Uomo Intense
Côté senteurs, cela se traduit par une envolée particulièrement fraîche et aérienne. Valentino Uomo Intense débute par l’apport hespéridé et vivifiant de mandarine fraîche. Celle-ci est alors accompagnée de tonalités de sauge scarlée, un ingrédient musqué, ambré, herbacé et camphrée, en provenance du sud de l’Europe. Qui plus est, notons également que celui-ci est un excellent fixateur. Ainsi, Valentino Uomo Intense affiche une ténacité exemplaire. Puis, il évolue vers un cœur particulièrement noble. Celui-ci est comme gorgé d’iris, l’un des ingrédients les plus chers de tout le rayon parfumerie compte tenu de son faible rendement et de son temps de séchage particulièrement long avant distillation. Cette fleur raffinée libère ici une senteur complexe et délicate, à la fois poudrée et boisée. Elle est alors accompagnée de fève tonka, un ingrédient composé d’une grande quantité de coumarine et dont on retrouve les effluves amendés rappelant très légèrement l’odeur du foin. Enfin, toute la masculinité de l’homme italien s’affiche dans le fond de Valentino Uomo Intense. Celui-ci dévoile un sillage très sensuel et animal à base de cuir noir accompagné de la douceur voluptueuse de la vanille.