Sisley lance une nouvelle édition de son parfum éternel féminin L’Eau du Soir
Sisley Soir D’Orient
Envie de vous évader et de retrouver la chaleur intense de l’été ? Ça tombe bien, en cette rentrée 2015, Sisley lance sa toute dernière création. Soir d’Orient nous plonge au cœur de l’Andalousie et ses notes épicées sont une invitation au voyage, une véritable balade au cœur du Moyen-Orient. Sorti de l’imaginaire du nez Olivier Pescheux, il vous enivrera par la multitude d’ingrédients qu’il contient. Loin de créer un mélange brouillon, celui-ci se veut tout en finesse et en subtilité.
Le flacon de Soir d’Orient, comme un air de déjà vu
Le flacon de Soir d’Orient n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur Eau du Soir qui est emblématique de la maison Sisley. Laqué d’un noir profond, il s’orne d’une feuille d’Acanthe dorée. Ce motif est très utilisé dans l’architecture mudejare, si caractéristique de l’Andalousie et de ses influences diverses. Son cabochon, dessiné par le sculpteur Polonais Bronislaw Krzysztof, représente une femme dont le regard et le sourire véhiculent une sensation de plénitude. Sa longue chevelure dégage, quant à elle, une féminité absolue si typique aux femmes orientales.
Laqué d’un noir profond et revêtu d’or, Soir d’Orient nous évoque un palais des milles et une nuits. Il nous transporte dans un lieu chargé d’histoire ou les ornements sont travaillés avec raffinement et les mosaïques sont présentes de toutes parts. Bienvenue au cœur du palais d’un sultan. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à entrouvrir les portes du château, ou le cabochon du flacon, pour y découvri les trésors qu’il renferme.
La fragrance de Sisley, comme un voyage au cœur de l’Andalousie
Né du désir d’Isabelle Ornano, créatrice de Sisley, Soir d’Orient est une invitation à pénétrer au cœur de l’Andalousie, partie du globe si chère à cette dernière car elle y a passé une partie de son enfance. Et, comme elle le dit si bien « l’inspiration d’un nouveau parfum émane d’une envie, d’une pensée, d’un lieu qu’elle aurait traversé, aimé ».
Ainsi, Soir d’Orient nous enivre de son cœur floral et épicé, savamment relevé par une odeur de fond plus boisée. Bienvenue à Cordoue où le parfum des fleurs se mêle aux épices. Soir d’Orient s’ouvre sur la rondeur du safran enrichie par une note florale rosée. Le tout est souligné par le citron d’Italie qui lui donne une côté éclatant et par la fraicheur verte du Galbanum d’Iran. Sisley y a ensuite ajouté de la rose turque comme pour lui donner de l’ampleur. Cet ingrédient est d’ailleurs sublimé par le géranium d’Egypte qui va même jusqu’à lui apporter une fraicheur légèrement mentholée. Dans son sillage, la richesse boisée et lactée d’un accord de Santal diffuse des effluves chaleureuses accompagnées de son patchouli d’Indonésie et de l’encens de Somalie.
Le dernier né de Sisley fait cohabiter les ingrédients. Il mélange les styles architecturaux dans le design de son flacon qui mêle la modernité, le glamour et le côté clinquant de l’or à profusion. Il est comme un échantillon de la diversité andalouse, comme un écrin de cette terre des plus cosmopolites.
Voyage en Andalousie – Sisley Soir D’Orient
Vous invite au cœur de l’Andalousie. Cette déclinaison de L’Eau du Soir vous transporte au cœur d’un palais à Séville. Lieu de rencontre des cultures et des connaissances en matières d’art et d’architecture. En effet dans ce domaine, la région se distingue très nettement du reste de l’Espagne en raison du grand nombre et de la qualité des monuments de l’époque d’Al- Andalus. Période ou l’Andalousie fut sous domination musulmane au Moyen – Age. On peut également noté que de cette période l’Andalousie tire son nom. Séville bénéficie d’un patrimoine d’une immense richesse et d’une renommé prestigieuse.
Fragrance – Sisley Soir d’Orient
Sisley Soir d’Orient s’ouvre sur des notes pétillantes et envoûtantes au accord de fleurs et au cœur épicé, boisé. Le Sillage est mystérieux…
Un parfum unique qui allie la brillance du Citron Italien et la fraîcheur verte du Galbanum Iranien et la rondeur du Safran.Le Poivre Noir de Madagascar envoute et soulèves les autres notes du parfum, en ajoutant une dimension presque isolante à l’odeur mystérieuse et captivante de Rose Turques associé au Géranium d’Égypte. L’accord boisé formé par la richesse du Bois de Santal et les senteurs de cuirs mystérieuses formé par les encens de Somalie viennent se combiner avec élégance au notes chaudes du Patchouli d’Indonésie.
Famille Olfactive : Chypré, floral, oriental
Notes de tête : Citron d’Italie, Galbanum d’Iran, Safran
Notes de cœur : Poivre noir de Madagascar, Rose Turque, Géranium d’Égypte
Notes de fond : Santal, Encens de Somalie, Patchouli d’Indonésie
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire : Eau du Soir – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Sisley.