L’Eau de Parfum « Si » de la maison Armani est un parfum regorgeant d’ingrédients de haute qualité.
Il est une essence très prisée dans le domaine de la parfumerie de luxe et est connu pour sa persistance et sa ténacité. Il a été conçut pour séduire les femmes. En effet, il est très gourmand tout en étant très sensuel. De plus, comme pour en rehausser son élégance, Armani s’est offert le luxe de la présence de la belle Cate Blanchett en tant qu’égérie. « Si » est donc incontestablement une fragrance du raffinement et de l’intemporalité.
« Si », un parfum à l’image de sa créatrice Christine Nagel
En créant « Si », Christine Nagel, parfumeur chez Mane fils, a veillé à être en totale concordance avec les gouts de Monsieur Armani. Toutefois, elle a également mis toute son histoire et sa personnalité dans cette essence. En effet, cette dernière est née d’une mère italienne et d’un père suisse. Aussi, l’influence de ses origines se retrouve très souvent dans ses parfums. En l’occurrence, ils sont souvent très contrastés, comme pour rappeler l’association de chaud et de froid présente dans sa généalogie. Comme elle le dit elle-même : « De ces pays d’origine, les souvenirs olfactifs de mon enfance s’y retrouvent. La terre et l’asphalte mouillées de la Suisse et l’odeur du Boro Talco, le célèbre talc italien aux odeurs de vanille très ambrée et chaude … ».
Aussi, « Si » est le résultat d’un travail passionné et parfaitement maitrisé. Il s’adresse aux femmes libres et affirmées. Il est un hommage à la féminité moderne et mélange à la perfection la force, la grâce et l’esprit d’indépendance. C’est donc cette image qu’Armani souhaite véhiculer au travers de sa communication. La marque a donc choisi de faire appel la classe incontournable de la belle Cate Blanchett. En effet, celle-ci incarne à elle seule tout un univers de raffinement propre à la maison. On retrouve donc l’actrice dans un film mis en place par la réalisatrice irano-américaine Massy Tadjedin, assistée du directeur de la photographie, Darius Khondji. Cate Blanchett y interprète toutes les émotions et fait étalage de sa large palette d’actrice. Le rendu est très classique, à la fois intemporel, raffiné mais non moins sensuel.
Armani fait preuve de noblesse
« Si » est un parfum très chic et intense. Avec celui-ci, Armani a voulu travailler une fragrance chyprée tout en la revisitant. Aussi, il est de ces parfums qui ne manquent pas d’audace et de personnalité. En tête, son bourgeon de cassis explose pour délivrer une intense fraicheur et un aspect quelque peu racé. Puis, il montre sa part plus douce et sensuelle via l’ajout de vanille. Le patchouli vient alors en rehausser son caractère et s’associe à des notes plus florales de rose de mai et de freesia. Le fond, quant à lui, est tout en subtilité. L’orcanox l’adoucit tout en laissant entrevoir des senteurs plus boisées, ambrées et musquées. « Si » est une fragrance très sophistiquée et particulièrement addictive. Il est alors contenu dans un flacon symbolisant le raffinement italien. Son architecture est très épurée. Cet écrin ne s’encombre pas de superflu. Il repose sur un socle stable et s’élance vers le ciel, propulsant ses contours fuselés et son capot audacieux. Le design de ce dernier dénote clairement du flacon. Alors que la base est très carrée, il est tout en rondeur. Qui plus est, sa couleur noire intense tranche avec le rose clair du jus. En somme, son design fait parfaitement écho aux contrastes de son essence et le raffinement y est tout aussi présent.