L’envol blanc, le nouveau Ballet parfumé Repetto, inspiré du Lac des Cygnes.
Le flacon est transformé en cygne majestueux dont les ailes blanches sont prêtes à être déployées.
L’étui blanc évoque le déploiement des ailes qui donne au cygne toute sa grandeur. Cygne et danseuse se confondent sur scène en mouvement.
Le jeu de texture et de gaufrage sublime les ailes qui se déploient.
Cette fragrance florale fruitée musquée s’ouvre sur un voile lumineux de mandarine fin et transparent comme le tulle. Il révèle la présence gourmande de la mûre subtile.
Le cœur est délicat et féminin: un bouquet de plumes végétales. La pivoine joufflue et le jasmin sambac forment un doux duvet floral.
Enfin, un fil enchâsse des perles de musc blanc et d’ambre gris.
Soutenus par les volutes et les arabesques parfumées, la danseuse cygne prend son envol…
Toutes les amatrices de danse le savent, Le Lac des Cygnes est une pièce incontournable dans le secteur de la danse classique. Ce ballet en quatre actes joué sur une musique de Tchaïkovsky est un véritable chef-d’œuvre. Les plus grandes danseuses étoiles de la planète se battent pour en incarner le rôle principal et Répetto se charge le plus souvent de les agrémenter des plus belles ballerines. Et bien, c’est cette fois un parfum qu’a inspiré ce spectacle hautement célèbre. Repetto nous présente sa toute nouvelle Eau de Toilette nommée L’Envol Blanc.
La féminité fruitée de L’Envol Blanc
Tel un nouveau ballet, L’Envol Blanc entre en scène comme pour nous subjuguer de son élégante beauté. Repetto signe avec lui une fragrance florale, fruitée et musquée très aboutie. Son démarrage est particulièrement lumineux. Il contient, en l’occurrence, de la mandarine. Ainsi, sa légèreté évoque l’emblématique tulle des danseuses classiques. Cet agrume est alors associé à un côté plus fruité de mûre, ingrédient faisant parti des notes dominantes de cette essence. Celui-ci donne à l’ensemble un petit côté gourmand. Puis, L’Envol Blanc évolue vers un cœur plus floral et duveteux. Il contient notamment de la pivoine et du jasmin sambac. Son élégance devient aérienne et nous dépeint l’image d’une danseuse s’élançant dans les airs. Le tout laisse derrière lui une sensation de propre émanant des muscs blancs. De même, l’ambre gris lui confère un sillage unique et facilement identifiable. L’Envol Blanc est alors contenu dans un flacon à la forme typique de ceux de la maison Repetto. Celui-ci affiche une silhouette ronde et généreuse. Sa matière de verre limpide nous laisse entrevoir la transparence de son jus rose clair. Le tout se veut particulièrement subtil et aérien.
Répetto et l’univers de la danse
Aussi, ça n’est pas une surprise de voir une nouvelle fois Repetto s’illustrer dans le domaine de la danse. En effet, depuis 1947, cette maison parisienne a su s’imposer comme étant une référence internationale pour les plus grandes ballerines du monde entier. Répetto est une enseigne qui fait rimer son nom avec grâce et raffinement. Néanmoins, il fallut attendre l’année 2013 pour la voir se lancer en parfumerie. Cette histoire débuta avec Répetto Le Parfum, un jus cousu de Tulle et de satin, vaporeux comme un ballet et aussi précis que les gestes d’une étoile montante de la danse. Celui-ci laisse derrière lui une signature subtile mais déterminée. Aussi, suite à son succès, Repetto décida de le décliner, dès 2014, en une Eau de Parfum. Celle-ci se montrait plus ambrée et intense. De même, la même année, Repetto créa le Ballet de Noël, une composition rafraîchie d’une pointe givrée et ozonique. Enfin, l’année dernière, nous assistions à un ballet plus romantique grâce à Repetto Eau Florale. Il semble alors tout bonnement impossible d’arrêter la créativité olfactive de l’enseigne. Néanmoins, L’Envol Blanc semble bel et bien être à la hauteur de ses ainés. Cela ne fait aucun doute qu’il s’affichera bientôt comme étant le compagnon idéal des plus grandes légendes dansantes de la planète.
Repetto est une enseigne qui vit le jour en 1947 au cœur de Paris. Cette dernière fut fondée par Rose Repetto et ne tarda pas à s’imposer comme étant une référence internationale dans le domaine de la danse. Aujourd’hui, les plus grandes ballerines du monde entier s’arrachent leurs produits, y compris ceux qui se situent au rayon parfumerie. En effet, c’est en 2013 que Repetto décida d’étendre son activité à ce secteur. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle déclinaison parfumée que nous propose l’enseigne. L’Envol Blanc fait actuellement son apparition et semble déjà posséder bien des atouts pour séduire la gente féminine.
L’Envol Blanc, le nouveau spectacle de Repetto
L’Envol Blanc est un nouveau parfum qui s’inspire de l’emblématique Lac des Cygnes. Ce nouveau ballet olfactif est décrit comme étant une fragrance florale, fruitée et musquée. Son envolée débute sur un apport lumineux et dynamisant de mandarine. Cet agrume acidulé donne à l’ensemble un côté très aérien, presque semblable au tulle entourant les tutus des danseuses. Puis, L’Envol Blanc évolue vers un cœur plus délicat et féminin. Celui-ci associe le romantisme de la pivoine à la richesse opulente du jasmin sambac. La mûre est également un ingrédient très présent au cœur de ce parfum. Elle apporte à L’Envol Blanc une facette plus gourmande absolument irrésistible. Néanmoins, cette mise en appétit ne serait rien sans une part de sensualité émanant de l’ambre gris. Enfin, L’Envol Blanc laisse derrière lui une sensation de propre grâce à la présence de musc blanc dans son sillage. Côté flacon, il est également fidèle à l’esprit de l’enseigne Repetto. Il reprend la forme ronde et généreuse de ses aînés. Tout en transparence, il nous laisse entrevoir son jus rose tendre rappelant celui des tutus des danseuses classiques. Le tout est très féminin et s’ancre à merveille dans l’univers de l’enseigne.
Repetto s’inspire du Lac des Cygnes
Aussi, si Repetto a choisi de s’inspirer de l’emblématique Lac des Cygnes, c’est tout bonnement parce qu’il s’agit de l’un des spectacles de danse classique les plus connus au monde. Son histoire débuta en 1875 alors que l’intendant du Grand théâtre de Moscou, Vladimir Pétrovitch Begitchev, demanda à Tchaïkovsky de lui composer un ballet. Celui-ci accepta immédiatement, d’autant plus que la proposition était particulièrement lucrative. Qui plus est, celui-ci confia dans une lettre à l’un de ses amis qu’il rêvait depuis longtemps de « s’essayer à ce genre de musique ». Tchaïkovsky se lança alors dans une partition musicale très complexe. D’ailleurs, le chorégraphe du premier ballet du Lac des Cygnes, Julius Reisinger, se trouva dépassé par les ambitions symphoniques de cette musique. Néanmoins, au fil des années et des différents chorégraphes, cette pièce devint l’un des ballets les plus appréciés au monde. Le Lac des Cygnes est aujourd’hui l’une des références dans le domaine de la danse que toutes les plus grandes danseuses de la planète rêvent de pouvoir incarner un jour. Aussi, cela ne fait aucun doute qu’elles porteront pour l’occasion le tout nouvel Envol Blanc de Repetto.
Floral fruité musqué
Notes de Tête : Mandarine, Mûre
Notes de Coeur : Pivoine, Jasmin Sambac
Notes de Fond : Musc Blanc, Ambre Gris