L’été approchant, il s’agit d’une période particulièrement propice à la découverte de nouvelles senteurs. En effet, le printemps est une saison durant laquelle bon nombre de parfumeurs dévoilent des parfums estivaux. Aussi, Réminiscence est une marque qui se place clairement sur ce créneau. D’ailleurs, le best-seller de la maison, le parfum Rem, fêtera cette année ses 20 ans. Aussi, c’est en toute logique que Réminiscence a décidée d’en sortir une nouvelle déclinaison olfactive. Rem L’Acqua fera ainsi son apparition dans le courant du mois d’avril 2016. Tout comme son prédécesseur, celui-ci promet déjà de faire souffler un vent de vacances avant l’heure.
La nouveauté Rem L’Acqua
Rem L’Acqua s’inscrit à merveille dans la continuité de son prédécesseur. Il s’agit d’une essence fraîche, légère, moderne et facile à porter. Ce parfum évoque incontestablement la mer et les vacances. Il recrée l’odeur d’une peau chauffée au soleil et c’est un réel plaisir de se voir transporté sur une plage alors même que l’on est dans sa salle de bains. Sa senteur démarre sur une envolée acidulée et jasminée principalement basé sur la bergamote. Puis, son cœur regorge de narcisse et de sel de mer. Ces matières premières associent une sensation florale et chyprée à l’illusion d’une ambre solaire. Enfin, Rem L’Acqua s’achève sur des notes plus ambrées et balsamiques ainsi que sur la sensualité du musc. Comme à l’accoutumée, Rem L’Acqua est contenu dans un flacon semblable à un galet rond et lisse. Celui-ci est surmonté d’une algue en guise de cabochon. Il est toutefois teinté pour l’occasion d’une couleur plus limpide que celle de son prédécesseur. Il évolue alors d’un dégradé bleu turquoise vers la transparence du verre. Le rendu de ce nouveau jus est absolument poétique et captivant. Il traduit parfaitement l’idée que l’on se fait de vacances réussies au bord de la mer.
Réminiscence et son goût pour les odeurs de l’été
Que ce soit avec le nouveau Rem L’Acqua ou avec les autres parfums de la marque, Réminiscence affiche un gout particulièrement prononcé pour les senteurs d’été. En l’occurrence, ses jus contiennent des salicylates, des molécules rappelant particulièrement l’odeur des vacances. En effet, en Europe, notre référence olfactive estivale est l’ambre solaire. Celle-ci est construite autour des salicylates. D’ailleurs, cela est totalement différent aux Etats Unis où l’on a pour référence un produit solaire hawaïan dont le parfum est très opulent et construit autour de notes de coco. En réalité, au départ, L’Oréal utilisait bien le salicylate de benzyle pour ses propriétés de filtre solaire. Néanmoins, des recherches ont permis de mettre en place des techniques de protection solaire beaucoup plus efficaces. Or, lorsque L’Oréal supprima les salicylates de sa composition, les ventes baissèrent considérablement. Afin de faire redémarrer ses dernières, il a alors fallu trouver des composants chimiques olfactifs capables de recréer cette odeur typique de la protection solaire. Rien d’étonnant alors à ce que les salicylates soient aujourd’hui synonymes pour nous de vacances. Réminiscence l’a bien compris et c’est pourquoi elle intègre très souvent ce produit addictif au cœur de ses compositions.