L’androgynie du parfum CK One de Calvin Klein

L’androgynie du parfum CK One de Calvin Klein
L’androgynie du parfum CK One de Calvin Klein

Ck One, le parfum homme et femme de Calvin Klein

Parmi les nombreux parfums voyant le jour chaque année, certains deviennent très vite emblématiques. Aussi, CK One fait indéniablement parti de cela. Il est très vite devenu la référence et le parfum culte de toute une génération dans le milieu des années 90.

CK One, un symbole d’ouverture d’esprit

Les années 90 furent marquées par un renouveau social. En effet, à cette époque, l’androgynie était plus que jamais au cœur de l’actualité. Les femmes se plaisaient à adopter un look de garçon manqué tandis que les hommes n’hésitaient pas à défiler sur les podiums des plus grands créateurs parfois vêtus d’une jupe.

Aussi, c’est précisément de ce bouleversement dont il est question dans le parfum Ck One. Celui-ci propose une senteur mixte et est en ce sens un symbole d’ouverture d’esprit. Il s’agit d’un jus pour tous ceux qui aiment partager. Il vise les personnes qui mènent leur vie comme bon leur semble et qui osent un anticonformisme parfois déroutant. En ce sens, il est un parfait symbole de toute audace que l’on reconnaît à la marque Calvin Klein.

L’odeur mixte imaginée par Calvin Klein

En créant le parfum CK One, Calvin Klein imagina une sorte d’Eau de Cologne des temps modernes. Il s’agit d’une essence particulièrement fraîche et vivifiante. Cette dernière a été composée par le talentueux parfumeur Alberto Morillas. Son démarrage est un véritable souffle frais composé de thé vert, de bergamote et d’ananas. Puis, son cœur se veut plus floral.

Il regorge notamment de rose, de violette et d’hédione, un parfum de synthèse à l’odeur assimilable à celle du jasmin. Enfin, CK One évolue vers un fond plus sensuel et enveloppant composé d’ambre, de musc, de cardamome et de muscade. Le rendu de ce jus est absolument novateur et c’est un réel plaisir d’en découvrir chaque année une version estivale, une tradition qui perdure maintenant depuis l’année 2004.