Les parfums Black XS sont connus pour nous emmener dans un univers sophistiqué, créatif et surtout très rock. Aussi, en ce début d’année 2016, la maison Paco Rabanne a eu envie de pousser cet univers à son paroxysme. En effet, d’ici quelques semaines, nous aurons le plaisir de sentir l’odeur du nouveau Black XS Los Angeles pour hommes. La marque Paco Rabanne a décidé de nous emmener au cœur de la ville américaine symbolisant le mieux la naissance du rock ‘n’ roll. Sortez vos habits de cuir et préparez-vous donc à découvrir cette nouvelle mélodie olfactive !
L’odeur du nouveau Black XS Los Angeles pour hommes
Ça n’est pas la première fois que la maison Paco Rabanne décide de revisiter le classique Black XS. Toutefois, si le premier opus de cette collection de parfums présentait une odeur boisée, le nouveau né de la maison libère, quant à lui, une senteur plus minérale. L’homme Black XS se veut authentique et opte pour une odeur de plus naturelles. Tout comme son alter ego féminin, Black XS Los Angeles démarre par une odeur vivifiante d’orange. Celle-ci nous vient plus exactement de Floride et semble alors gorgée de soleil. Cette senteur saisissante s’associe à la sauge scarlée, une plante aromatique cultivée dans de nombreuses régions du globe et dégageant des effluves chyprés et orientaux. Cet ingrédient est typique d’un l’accord fougère, une odeur particulièrement caractéristique des parfums masculins. De plus, c’est notamment celui-ci qui donne la teneur du nouveau Black XS Los Angeles pour hommes. Si vous pensiez avoir affaire à une eau fraîche qui s’estompe rapidement, oubliez vite cette idée ! En effet, Black XS Los Angeles a du tempérament et aime l’affirmer. D’ailleurs, il possède également une part plus épicée se composant notamment de cannelle. Enfin, sa base se veut plus minérale.
La reprise d’un flacon classique de la maison Paco Rabanne
Que les fans de la marque se rassurent, vous ne serez pas dépaysés en voyant le nouveau flacon du parfum pour homme Black XS Los Angeles. En l’occurrence, celui-ci a conservé la forme du parfum XS de 1993 ou plus exactement de son prédécesseur Black XS de 2005. Celui-ci forme un bloc à l’allure particulièrement solide. Il se dresse de manière très géométrique et son allure est toutefois adoucie par des angles arrondis. Ainsi, il joue sur les contrastes et est semblable à un homme fort qui cacherait en réalité un cœur tendre. D’ailleurs, sa couleur est exactement dans cet esprit. Les trois quarts de sa surface sont recouverts d’un noir laqué particulièrement intense. Celui-ci rappelle le cuir, une matière très évocatrice du monde du rock ‘n’ roll. Cependant, sa base est transparente et nous laisse entrevoir la tendre couleur de son jus bleu clair. Le côté sombre et opaque s’oppose donc à une transparence quelque peu bleutée. Viril dans la rigueur de ses lignes verticales, il devient sensuel quand la main d’un homme s’en empare. De même, sa silhouette se souligne de rainures qui ne font que renforcer sa virilité. Black XS Los Angeles est indéniablement un parfum très masculin et sa forme de briquet semble conçue pour bientôt enflammer le cœur de tous les hommes !