Nina Ricci – L’Extase Caresse de Roses

Nina Ricci - L'Extase Caresse de Roses
Nina Ricci - L'Extase Caresse de Roses

Plus qu’un simple parfum, L’Extase de Nina Ricci de 2015 était une véritable promesse aspirationnelle. Celui-ci incitait à libérer les fantasmes. Il nous plongeait alors dans un monde d’érotisme et de sensualité. Aussi, en ce début d’année 2016, Nina Ricci vient d’annoncer la venue d’une déclinaison de son odeur charnelle. Le nouveau parfum L’Extase Caresse de Roses devrait ainsi voir le jour d’ici le mois de mars et est annoncé comme étant une eau de parfum plus légère et plus claire que la version précédente. Ce nouveau jus se veut particulièrement doux et sensuel. En somme, il s’inspirerait d’un corps nu juste couvert d’un voile parfumé.

L’érotisme de la maison Nina Ricci

Afin d’incarner son image érotique très poussée, la marque Nina Ricci avait fait appel à l’élégante Laetitia Casta. Ce choix se voulait alors hautement médiatique et glamour puisque l’égérie en question était servie par l’actualité de son interprétation d’Arletty. Cette dernière dévoilait alors toute sa sensualité dans une publicité très charnelle. Le cliché était assez classique mais non moins efficace puisque cette campagne nous emmenait dans un ascenseur, un lieu hautement symbolique des fantasmes, chargé en émotion.

Parfum L'Extase Caresse de Roses
Parfum L’Extase Caresse de Roses

Laetitia Casta était alors mise à nue et on ne peut plus crédible alors qu’elle simulait le rôle d’une femme ayant un orgasme. Le tout était alors souligné par une bande son de 1995, à savoir le titre Glory Box de Portishead. Bien que le choix de ce thème fut particulièrement audacieux pour la vente d’un parfum, la magie semble belle et bien avoir opéré. En l’occurrence, le choix du mannequin corse fut particulièrement judicieux. Laetitia Casta faisait alors preuve d’une sensualité à toute épreuve et c’est donc en toute logique elle qui sera chargée de la communication pour le nouvel Extase Caresse de Roses.

L’odeur sensuelle de L’Extase Caresse de Roses

De même, comme on ne change pas une équipe qui gagne, Nina Ricci a de nouveau fait appel au parfumeur Francis Kurkdjian. Celui-ci a alors imaginé un énorme bouquet floral. L’idée était d’incarner une sensualité tout en poésie et d’inciter à libérer les envies des femmes, même les plus secrètes. Il s’est ainsi basé sur l’odeur d’une rose turque et d’une rose bulgare. Ces dernières sont un grand classique de la parfumerie féminine et dégagent d’emblée une odeur florale, fraîche et légèrement citronnée. De plus, cette sensation est reprise par la pivoine dont l’odeur est cependant un peu plus suave. Cette plante dégage alors une extrême élégance et une très grande pureté. La violette, quant à elle, apporte une senteur plus verte, poudrée et terreuse. Elle confère à l’ensemble une image quelque peu rétro qui lui va à ravir. Enfin, le musc fini de sublimer le tout de son odeur intense, chaleureuse et animale. Cet ingrédient vient, en effet, augmenter la sensualité de l’ensemble. Côté flacon, L’Extase Caresse de Roses est contenu dans un écrin à l’esprit très chic et parisien. Tout en transparence, il se teinte d’un verre rose pâle et s’agrémente de nombreuses finitions or. Le rendu est alors très raffiné et particulièrement élégant.