Christopher Bailey, directeur général et directeur de la création de Burberry voulait de My Burberry qu’il soit « l’incarnation de la marque, en termes de senteur, de design et d’attitude. »
C’est ainsi que la plus britannique des marque lança cette nouvelle fragrance. Il affirmait également qu’ « un parfum qui s’inspire de l’iconique trench Burberry se doit être exceptionnel à tous les niveaux». Lorsque l’on connait le prestige de cette marque londonienne, on ne peut alors que s’attendre à un parfum d’exception. My Burberry compte bien véhiculer son indémodable classe à l’anglaise et nous promet une essence toute en élégance et en tradition.
My Burberry, une promenade au cœur de St James’s Park
My burberry est un parfum floral. Cette fragrance contemporaine a été réalisée par le parfumeur Francis Kurkdjian, en collaboration avec Christopher Bailey. Un parfum Burberry qui est déjà un classique. Ses notes vivifiantes nous rappellent l’odeur d’un jardin en fleur sous la pluie. Après tout, quoi de plus caractéristique que les grands parcs anglais par un temps quelque peu pluvieux ? Ses notes de tête se composent de pois de senteur et de bergamote, ce qui lui confère son arôme floral, miellé et musqué. Son cœur, quant à lui, s’épanouit autour d’un bouquet de rose auquel s’ajoute l’odeur originale du géranium. Ce dernier donne à My Burberry un léger côté épicé et quelque peu menthé. Le coing doré fait également son apparition avec sa saveur acidulée. Enfin, la luminosité florale du freesia est relevée avec justesse par des notes de fond de patchouli. Derrière lui se déposent alors, tout en douceur, des roses damascena et centifolia dont l’odeur aurait été rafraichie par une légère pluie printanière. My Burberry est un appel au voyage dans un jardin botanique un jour de printemps. Il tient toutes ses promesses et nous enivre de son parfum tellement unique et si élégant.
Un flacon « So british » et deux égéries de charme pour My Burberry
Le flacon de My Burberry, quant à lui, s’inspire de son produit iconique : le célèbre trench-coat que l’on rêverait toutes d’avoir ! En effet, le bouchon de My Burberry, façon corne, est à l’image des boutons originaux de la veste iconique de la marque. De plus, le ruban en gabardine anglaise noué à la main est un hommage à Thomas Burberry, inventeur du fameux tissu il y a de cela plus d’un siècle. Enfin, la couleur de son nectar est un tendre beige miellé qui n’est pas sans nous évoquer le ton du fameux trench. Son aspect est indémodable et classe. Il semble hors du temps et véhicule un raffinement de toute beauté.
De même, Burberry n’a pas lésiné sur les moyens en termes de publicité. Pour la première fois, ça ne sera pas une mais deux égéries qui porteront le drapeau londonien pour la marque. Il s’agit des célèbres Kate Moss et de son alter ego, Cara Delevingne. Dans la publicité, leur complicité saute alors immédiatement aux yeux. Telles deux sœurs jumelles, les blondes rayonnantes ont pour seul accoutrement le trench iconique de Burberry et une magnifique paire de sandales de la maison. Le tout a été immortalisé par l’œil expert du photographe Mario Testino qui parvient à retranscrire à la perfection l’esprit Burberry.