Toujours plus d’élégance pour ce nouveau parfum signé Burberry
Vous l’aurez compris, l’élégance que l’on reconnait à la marque Burberry sera belle et bien présente lors de ce nouveau lancement. En effet, la campagne publicitaire se déroulera à Londres et, en faisant appel à Steve Mc Queen, oscarisé notamment pour son film Twelve Years a Slave, Burberry promet d’hors et déjà de nous en mettre plein les yeux. Par ailleurs, le casting est également très glamour et on doit bien reconnaitre que l’idée de retrouver Josh Whitehouse et Amber Anderson nous ravit.
Par ailleurs, le flacon est aussi très élégant. Il rappelle celui de My Burberry mais adopte cette fois l’attitude du gentleman typiquement anglais. En effet, la forme arrondie de son cabochon noire s’élançant vers le ciel évoque tout à fait l’aspect d’un chapeau haut de forme. De plus, comme pour compléter sa tenue de soirée, Mr Burberry s’est aussi accessoirisé d’un nœud noir en gabardine à la façon d’un nœud papillon. Par ailleurs, il s’agit dans le même temps d’un hommage à Thomas Burberry, inventeur de cette matière il y a de cela plus d’un siècle. Mr Burberry a tout d’un gentleman et est emprunt d’un incroyablement raffinement.
Mr Burberry est un homme proche de la nature
Ce nouveau parfum de Burberry est annoncé comme étant un boisé frais et compte bien inviter la nature dans notre quotidien. Il a été réalisé en collaboration avec le prestigieux parfumeur Francis Kurkdjian, celui que toutes les plus grandes maisons s’arrachent. Ce dernier a alors imaginé une essence entièrement réalisée à base de plantes et de végétaux et s’inspirant profondément de l’univers olfactif de la parfumerie britannique. Son principal ingrédient est un accord de fougère, classique pour un parfum masculin, si ce n’est que celui-ci est totalement remanié et revisité. Mr Burberry ne manquera pas non plus de nous surprendre par sa fraicheur. En effet, il s’ouvre sur des accords hespéridés de pamplemousse, adoptant alors un dynamisme incomparable. Puis, il s’agrément de cardamone ainsi que d’estragon apportant un côté herbacé et anisé. Enfin, toute la finalité du parfum est plus boisée, qu’il s’agisse de son cœur comme de son sillage. On y retrouve notamment de la feuille de bouleau, de l’huile de noix de muscade et du cèdre. Le fond, quant à lui, associe le bois de santal, le bois de gaïac et le vétiver. Mr Burberry affirme alors tout son caractère sans pour autant manquer de fraicheur.