Extreme Blue, un parfum puissant signé Michael Kors
Michael Kors est un créateur de talent qui se fait peu à peu une notoriété grandissante en France. Néanmoins, son talent est particulièrement reconnu aux États-Unis. En effet, c’est dans ce pays que cette grande maison de création a été fondée dans les années 80. Depuis, sa gamme ne cesse de s’étendre allant de la mode à la maroquinerie en passant par les chaussures. C’est donc dans ce contexte que le parfum Extreme Blue a fait son apparition en juin 2015. Ce dernier se destine à un homme moderne et dynamique en quête de puissance.
La senteur captivante du parfum Extreme Blue
Extreme Blue est un parfum qui fait suite à deux autres créations parfumées de la marque Michael Kors. La première d’entre elles fit son apparition en 2001. Cette essence pour hommes s’appelait alors tout simplement Michael et faisait suite à la sortie d’une fragrance féminine un an plus tôt. Elle était alors présentée comme étant particulièrement sensuelle, raffinée et distinguée. En somme, il s’agissait d’une parfaite prolongation de la gamme couture de la maison. Puis, il fallut attendre l’année 2014 pour voir apparaître un autre jus masculin au sein de la marque.
Michael Kors For Men alliait alors une puissante virilité à une sophistication plus urbaine. En l’occurrence, il s’agissait d’un parfum oriental et boisé. Celui-ci était une véritable bombe d’agrumes s’agrémentant de touches de patchouli. En somme, son créateur le décrivait comme étant « sexy et inattendu ». Aussi, ces deux essences étaient signées du parfumeur Harry Fremont. C’est donc dans cette continuité que le parfum Extreme Blue vit le jour en juin 2015. Celui-ci apporte toutefois des senteurs beaucoup plus fraîches mais conjugue avec toujours autant de talent l’aspect sportif à un côté plus urbain et sophistiqué.
Le dernier parfum de Michael Kors
Extreme Blue est un parfum intense à l’odeur captivante et particulièrement tenace. Michael Kors dit de lui qu’il « possède une attitude détendue mais puissante. Il est parfait pour une vie urbaine animée. Il est inspiré d’un homme qui a tout parce qu’il sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Il incarne une façon de vivre sa vie à fond. » Aussi, son dynamisme transparaît dès ses premiers effluves. Ces dernières affiches une odeur vivifiante de bergamote. Puis, la baie de genévrier fait son apparition. Ce petit conifère est connu pour dégager une saveur épicée, fine et racée. Sa saveur est à la fois poivrée et quelque peu résineuse. Ensuite, les graines d’angélique ne tardent pas à amener leurs effluves herbacés, boisés et poivrés.
De plus, cette graine issue d’un petit conifère ne fait que renforcer le prestige d’Extreme Blue. En effet, son coût élevé lié à sa récolte fastidieuse ne destine cet ingrédient qu’à la parfumerie fine. Cela ne fait aucun doute, Extreme Blue est indéniablement une essence très luxueuse. Enfin, son odeur se clôt sur de l’ambroxan. Cette matière première a la propriété de prolonger le sillage des essences qui en contiennent. Ainsi, c’est ici qu’Extreme Blue vient chercher une telle ténacité. De plus, son fond se veut ainsi plus sensuel et velouté ce qui le rend particulièrement irrésistible.
Michael Kors est une marque particulièrement connue aux États-Unis. En l’occurrence, elle est apparue dans les années 80 et a rapidement fait parler d’elle. Même si elle est un peu moins connue en France, les amateurs de parfumerie attendent chacune de ses sorties avec impatience. Aussi, l’année 2015 a fait leur bonheur puisqu’un nouveau jus masculin a fait son apparition au sein de cette grande maison. Celui-ci se nommait Extreme Blue et était présenté comme une fragrance destinée aux hommes urbains et dynamiques. Elle alliait notamment un aspect sportif à une élégance naturelle.
Michael Kors en quelques mots
Michael Kors est un créateur de mode qui fit son apparition en 1981 aux États-Unis. Dès sa première année d’existence, la marque signa un partenariat avec de grandes enseignes ce qui lui permis notamment d’être distribué chez Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue ou encore Bloomingdales à New York. Ainsi, sa notoriété prit très rapidement de l’ampleur. Puis, Michael Kors décida de s’exporter à l’international. Pour se faire connaître, il devint directeur artistique pour la marque Céline en 1997. C’est ainsi que la France eut le plaisir de voir apparaître ses créations. Aussi, Michael Kors est un personnage inventif particulièrement perfectionniste. C’est pourquoi, il aime tout particulièrement peaufiner ses créations mode avec des détails significatifs. C’est ainsi qu’il décida de créer son tout premier parfum en l’an 2000.
Cette première essence se destinait aux femmes. Toutefois, son alter ego masculin ne tarda pas à voir le jour et suivit un an plus tard. Dans cette continuité, Michael Kors décida même de lancer une collection de chaussures en 2004. Ainsi, les hommes eurent le plaisir de se voir vêtus de la marque de la tête aux pieds. Le look Michael Kors correspond à celui d’un homme urbain et dynamique. En l’occurrence, l’enseigne marie à merveille le raffinement à un esprit sportif. L’élégance qui s’en dégage en devient alors toute naturelle.
L’odeur captivante du parfum Extreme Blue
Extreme Blue est un parfum présentant une composition assez simple mais basée sur des ingrédients nobles. Son ambition est alors de retranscrire l’image d’un homme dynamique et prêt à tout pour conquérir le monde. Ainsi, ce parfum est tout en intensité et apporte notamment une ténacité exemplaire. Sa senteur se veut d’emblée très dynamisante. En effet, Extreme Blue s’envole sur une senteur hespéridée de bergamote. Puis, son cœur voit apparaître des effluves de baies de genévrier. Ce petit conifère est connu pour dégager une saveur épicée, fine et racée. Sa saveur est à la fois poivrée et quelque peu résineuse. Puis, cet ingrédient s’accompagne de graines d’angélique.
Ces dernières se réservent exclusivement à la parfumerie fine compte tenu de leur coût élevé lié à leur récolte fastidieuse. Elles viennent alors rehausser l’ensemble d’un aspect boisé, herbacé et musqué. Le rendu en devient presque animal. Enfin, Extreme Blue se clôt sur une odeur d’ambroxan. Ce dernier est à la fois velouté et très sensuel. Par ailleurs, il a la propriété de faire perdurer plus longtemps le sillage des essences qui en contiennent. C’est en l’occurrence de là que provient la ténacité exemplaire du parfum Extreme Blue.
Nouvelle édition du parfum Michael Kors pour Homme lancée en 2014
Fragrance fraîche élégante, audacieuse et intensément magnétiques, il est le parfum de l’homme qui ne connait pas ses limites. La fragrance laisse un sillage dynamique et frais avec des notes de muscs clés de bergamote, de genévriers, de graines d’angélique, et ambrox.
Note de tête : Bergamote
Notes de cœur : Genévrier, Graines d’angéliques
Note de fond : Ambrox
Retrouvez au meilleur prix chez notre partenaire parfum : – Tendance Parfums tous les produits de la marque Michael Kors.