Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Jean Louis Scherrer

Les débuts de la marque Jean-Louis Sherrer

Jean Louis Sherrer est né le 18 février 1935. Il suit le conservatoire dans le but de devenir danseur professionnel, mais un accident l’oblige à changer de cap. Après avoir travaillé chez Christian Dior et chez Yves Saint Laurent, Jean Louis Sherrer lance sa maison de couture. Nous sommes alors en 1962. Il exposera sa première collection dans une cave, à savoir des robes de cocktail mauves à pois et à fleurs. C’est en 1971 que son rêve se réalise puisqu’il reçoit l’appellation « haute-couture » et s’installe Avenue Montaigne, au cœur du chic parisien.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


L’évolution de la marque Jean Louis Sherrer

Après s’être lancée dans le prêt-à-porter parisien, la marque Jean Louis Sherrer se fait connaitre en Chine. Petit à petit, la marque se diversifie et se lance en parfumerie, mais également dans la création de fourrures et d’accessoires comme la maroquinerie et les chaussures. Stéphane Rolland, couturier pour Jean Louis Sherrer affirmait « Ce qu’Yves Saint Laurent est à la rive gauche, Jean Louis Sherrer l’est à la rive droite ». Jean Louis Sherrer connait effectivement un grand succès et habille de nombreuses personnalités comme Jacky Kennedy, Anne-Aymone Giscard d’Estaing ou encore Michèle Morgan.

Les grands succès olfactifs de Jean Louis Sherrer

C’est en 1979 que Jean Louis Sherrer se lance en parfumerie. Il utilisera des ingrédients nobles, et on dit que ces parfums sont des « parfums couture ». Son premier parfum se nomme sobrement « Jean Louis Sherrer ». Insolente et audacieuse, la première fragrance du couturier est surtout subtile et réellement sensuelle. « Jean Louis Sherrer » est devenu un grand classique de la parfumerie. En 1986, Jean Louis Sherrer » proposera « Scherrer 2 ». Ce dernier incarne à merveille l’esprit couture, car il fait suite à la collection automne/hiver 1981 pour laquelle Jean Louis Sherrer avait reçu le Dé d’Or.

Jean Louis Scherrer, une marque synonyme de matières nobles et d’harmonie

C’est en 1962 que Jean-Louis Scherrer décida d’ouvrir sa propre maison de couture, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. En effet, celui-ci avait été solidement formé par Christian Dior et était désireux de laisser s’exprimer tout son talent. Néanmoins, il fallut attendre le milieu des années 70 pour voir véritablement exploser la notoriété de Jean-Louis Scherrer. La consécration arriva même en 1980 lorsqu’il reçut un Dé d’Or de la Haute Couture parisienne pour sa collection russe. C’est alors qu’il décida d’élargir son activité et de l’étendre au secteur de la parfumerie.

Le lancement de Jean-Louis Scherrer en parfumerie

Le tout premier parfum de Jean-Louis Scherrer vit le jour en 1979. Sobrement baptisé de son nom, il s’agissait d’un parfum couture par excellence, un chypré vert à la richesse et à l’originalité incomparable. Aujourd’hui, celui-ci est considéré comme étant l’un des grands classiques de la parfumerie française. Sa sensualité profonde incarne la féminité et l’excellence mieux que n’importe quel autre jus. Qui plus est, le tout est également sublimé d’un flacon raffiné aux lignes épurées et géométriques.

Les autres fragrances de Jean-Louis Scherrer

Ce parfum pensé tel un tailleur graphique ultra cintré et doté d’épaulettes oversize mais sobres, typique des années 80, a été suivi de nombreuses autres créations. Ainsi, Scherrer 2 fit son apparition en 1986 et se montrait encore plus riche et sophistiqué que son prédécesseur. Puis, Jean-Louis Scherrer s’orienta peu à peu vers plus d’exotisme et fit naître, dès 1994, Nuits Indiennes. Ce dernier est un oriental destiné aux femmes. Plus que jamais, Jean-Louis Scherer semble jouer la carte de la séduction et de la sensualité. Ainsi, ces deux valeurs se reflètent dans chacune de ses créations olfactives.