Divine Décadence, la prestigieuse excentricité de Marc Jacobs
Marc Jacobs est un créateur américain que l’on ne présente plus. En l’occurrence, il est l’un des 10 designers les plus recherchés sur Google. Il faut dire que le succès de son parfum Décadence de 2015 a grandement contribué à sa notoriété. Celui-ci est apparu comme étant incontournable de l’automne hiver et les femmes n’ont pas pu s’empêcher de succomber à son charme irrévérencieux et impertinent. Avec lui, Marc Jacobs nous plongeait dans un monde sulfureux. Aussi, il semblerait qu’il ait une nouvelle fois eu envie d’explorer cet univers avec la création du tout nouveau Divine Décadence, une réinterprétation de son aîné déjà devenu légende.
La luxueuse senteur de Divine Décadence
Divine Décadence est un parfum qui n’a rien à envier à son prédécesseur. Bien qu’il s’agisse d’une réinterprétation de celui-ci, il affiche une odeur bien différente et réellement inédite. Celle-ci s’ouvre sur une amertume légère et acidulée émanant de la bergamote. Cet agrume est également associé à la luminosité rayonnante de la fleur d’oranger. L’ensemble se montre ainsi particulièrement méditerranéen. Néanmoins, son charme réside dans un ajout inattendu de champagne. Puis, Divine Décadence s’oriente vers un cœur plus floral. Celui-ci laisse éclater l’élégance soutenue de l’hortensia. Cette fleur est également accompagnée de chèvrefeuille, une plante originaire de Chine et connue pour ses tonalités suaves et florales proches de celles du jasmin. De même, le gardénia, quant à lui, délivre ici son côté plus affirmé et végétal. Enfin, Divine Décadence s’oriente peu à peu vers un fond plus chaleureux. Celui-ci contient du safran, l’un des ingrédients les plus prestigieux au monde. Il s’accompagne pour l’occasion des effluves balsamiques de l’ambre ainsi que de l’exotisme chaleureux de la vanille. Le tout est absolument exquis et particulièrement tentateur.
La femme raffinée mais impertinente de Marc Jacobs
Cette senteur très élaborée nous traduit l’image d’une femme exubérante mais non moins glamour. Divine Décadence est une invitation au plaisir pur. Il affirme son style audacieux sans détour et son appartenance à l’univers du luxe. La féminité se montre tour à tour classique, spontanée, contemporaine et sulfureuse. Ces multiples facettes ne font qu’augmenter son attirance. Néanmoins, ce somptueux parfum ne serait rien sans un flacon à la hauteur de son audace. Divine Décadence est donc contenu dans un écrin à la forme d’un sac à main. Celui-ci est un clin d’œil astucieux à l’une des pièces maîtresses de la maison Marc Jacobs. Ce flacon inattendu est entièrement pensé dans une teinte verte émeraude. Il est également coiffé d’un bouchon cintré en python, ce qui contribue grandement à lui donner un pouvoir presque érotique. Une chaîne dorée associée à un pompon de soie noire complète élégamment cet objet. Le tout affiche des lignes nettes sublimées de dorures. Divine Décadence est incontestablement un parfum issu de la Haute Parfumerie, accessoire indispensable pour sublimer l’élégance osée des tenues de la maison Marc Jacobs.