La senteur estivale de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme d’Issey Miyake
L’Eau d’Issey pour Homme est un parfum qui vit le jour en 1994 et qui plut instantanément à la gent masculine. En effet, celui-ci propose une senteur aquatique, épurée et résolument fraîche. En somme, il s’agit d’un concentré de tout ce que les hommes apprécient chez un parfum. Néanmoins, afin de varier les plaisirs, Issey Miyaké a pris l’habitude, depuis l’année 2002, de revisiter son odeur à l’occasion de l’arrivée des beaux jours. Ainsi, une nouvelle édition estivale de L’Eau d’Issey verra bientôt le jour. L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme est annoncée comme étant un parfum aux arômes acidulés et exotiques se mariant à merveille avec le chaud climat de l’été.
Une version colorée du flacon d’Issey Miyake
Bien entendu, comme chaque revisite qui se respecte, le flacon de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme reprend les codes de son prédécesseur. On y reconnaît notamment sa forme caractéristique. En l’occurrence, il s’agit d’un flacon à la silhouette imposante et très contemporaine. En effet, nul ne saurait dire que cet écrin a été conçu en 1994 tant le temps semble glisser sur lui sans jamais laisser de traces. Par ailleurs, ses angles nets et bien marqués en font un contenant très masculin. À l’occasion de la sortie de l’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme, la maison Issey Miyaké a fait appel à la talentueuse créatrice Michelle McKinney en vue de revisiter son look. Celle-ci y a alors intégré son amour pour la nature. En effet, une sorte de grosse fleur bleue vient s’apposer directement en son centre. D’ailleurs, cette couleur se répète également au niveau de sa base ainsi que sur son flacon à la taille démesurément grande. Ce bleu intense peut tout aussi bien évoquer l’eau de la mer que celui du ciel par une belle journée d’été. Quoi qu’il en soit, il est clairement évocateur des beaux jours et de la saison des vacances.
L’exotisme de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme
Dans chacune de ses créations, Alberto Morillas n’a de cesse de nous surprendre. Aussi, c’est un ingrédient qui est très peu utilisé en parfumerie qui fait son apparition dès notes de tête de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme. En outre, il s’agit du kiwi. Ce fruit dont l’odeur est reproduite en laboratoire dégage alors un aspect très vert, acidulé et exotique. Il est couplé à la fraîcheur amère du pamplemousse ainsi qu’à l’aspect très épicé et relevé de la coriandre. De même, tout l’exotisme de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme transparaît dans son cœur. Celui-ci regorge notamment d’ananas, un fruit emblématique des îles. De plus, la noix de muscade, un noyau issu d’un fruit indonésien, apporte son odeur mordante, poivrée et chaude. Enfin, le tout se clôt par la senteur boisée de conifère légèrement citronnée du cyprès ainsi que par la virilité du vétiver. Néanmoins, le tout est très bien nuancé et la sensualité du sillage de ce jus n’enlève rien à son extrême légèreté.
Issey Miyake est un créateur de mode masculine adoptant au quotidien des matières inédites et faciles à porter. Sa mode mêle audace et tradition pour des créations intemporelles faites pour la liberté et le bien-être. Aussi, lorsqu’il créa son tout premier parfum masculin, en 1994, il veilla à le faire à cette image. L’Eau d’Issey pour Homme fut alors un très grand succès. Il se classe aujourd’hui comme étant un classique de la parfumerie masculine. Néanmoins, afin de varier les plaisirs, Issey Miyaké se plaît à revisiter son odeur à l’occasion de chaque été. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme verra le jour d’ici quelques semaines.
L’association d’Issey Miyake et d’Alberto Morillas
Afin de réaliser le jus estival de l’année 2016, Issey Miyaké a fait appel à l’un des parfumeurs les plus talentueux du moment, à savoir le très célèbre Alberto Morillas. Celui-ci a alors imaginé une eau de toilette fruitée et fraîche. Néanmoins, sous ses airs acidulés et exotiques celle-ci n’en demeure pas moins très masculine. L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme s’ouvre sur la senteur verte et pétillante du kiwi. Ce fruit, dont l’odeur est reproduite en laboratoire, est alors associé à l’aspect hespéridé du pamplemousse. Celui-ci se dote d’une fraîche amertume qui convient à merveille aux chaudes journées d’été. Puis, le tout se rehausse d’une pointe de coriandre, une épice assez forte aux vertus aphrodisiaques. A bon entendeur Messieurs… Il se pourrait bien que ce parfum devienne une arme redoutable de séduction. Puis, le cœur de l’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme laisse exploser tout l’exotisme de l’ananas et de la noix de muscade. Ainsi, la gourmandise du fruit se frotte à l’odeur poivrée et mordante de cette épice. Enfin, le tout évolue vers une senteur boisée et citronnée de cyprès avant de s’achever par la virilité du vétiver.
Le nouveau flacon de l’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme
Si les fans de la marque Issey Miyake ont toujours hâte de découvrir la senteur de l’été 2016, ils sont également impatients de voir son nouveau design. Aussi, afin de relooker la célèbre Eau d’Issey pour Homme, Issey Miyaké a fait appel à la talentueuse artiste Michelle McKinney. Celle-ci a, bien entendu, conservé la forme originale de l’écrin de L’Eau d’Issey pour Homme. Ainsi, le flacon de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme adopte une forme assez imposante et rectangulaire. Celui-ci se dote de lignes franches et d’arêtes bien marquées particulièrement masculines. Néanmoins, Michelle McKinney y a intégré une couleur particulièrement estivale : un bleu à l’intensité absolument exquise. Celui-ci évoque d’emblée la couleur d’une mer limpide ou d’un ciel éclairé d’un grand soleil. Incontestablement, il est une couleur évocatrice des beaux jours. Celui-ci est alors présent au niveau de la base du flacon ainsi que sur son bouchon démesurément grand. De même, une fleur imaginaire est apposée à même les parois de ce contenant. Le rendu esthétique de L’Eau d’Issey Summer 2016 pour Homme rayonne et fait naitre immédiatement des envies de vacances.