Lorsque l’on parle de parfum sexy, on pense instantanément à une essence féminine, et pourtant… Dior Homme est un jus qui joue clairement dans ce registre. Il se porte comme on arbore un costume avec élégance. Il est à la fois contemporain et très raffiné, dévoilant une douce signature d’iris travaillée au masculin.
L’élégance de l’homme selon Dior
Dior Homme est un parfum à la fois simple et singulier. En l’occurrence, il est à l’image du vestiaire masculin de la marque. Il est travaillé avec une extrême précision et ne s’alourdit d’aucun artifice superflu. Avec lui, Dior n’a en aucun cas cherché à imiter la tendance. Ce parfum crée son propre style et sa propre alchimie. Il est à mi-chemin entre la douceur et la virilité, l’élégance et le mystère. Signe par excellence de parfumerie de luxe, toute sa construction est basée sur l’iris, un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Ce jus masculin symbolise toute la quintessence de l’esprit Dior, conjuguant à merveille l’élégance, le classicisme et la modernité. En ce sens, ce parfum est simplement hors du temps.
La luxueuse odeur de Dior Homme
L’architecture de Dior Homme se veut assez épurée. Son élément majeur n’est autre que l’iris. Cette fleur s’exprime alors avec une élégance prude. Néanmoins, elle s’accompagne d’autres ingrédients. Les notes de tête de Dior Homme regorgent notamment de bergamote d’Italie, de lavande et de sauge. Il libère ainsi un côté zesté, pétillant et aromatiques. Son cœur, quant à lui, juxtapose du cacao et de l’ambre. Son fond, en revanche, affiche toute sa virilité. La masculinité de cette essence transparaît au travers du vétiver d’Haïti et du patchouli d’Indonésie. Le tout est alors contenu dans un flacon innovant. Il s’agit d’un bloc de verre massif aux lignes épurées dans lequel vient se plonger un tube d’acier. Cet écrin est le fruit d’un travail technique hors-pair. Il est alors assorti d’une bague argentée exprimant tout le luxe de la marque Dior.