L’Homme d’Yves Saint-Laurent est un parfum frais et boisé, idéalement conçu pour les hommes du XXIe siècle. En outre, il se veut particulièrement urbain et charismatique. D’ailleurs, bon nombre d’hommes semblent s’identifier au travers de ce jus. Ce dernier est, en effet, l’un des best-sellers de la maison Yves Saint-Laurent depuis sa sortie en 2006.
Le style de l’Homme Yves Saint-Laurent
L’Homme d’Yves Saint-Laurent est à la fois charismatique, audacieux et sensuel. Aussi, le créateur a souhaité créer un parfum à son image. Celui-ci se veut ultra masculin et raffiné. Ses codes sont à la frontière entre l’aspect industriel et l’expression du luxe. Son identité est unique et sa force brute ne fait qu’augmenter son élégance. L’Homme d’Yves Saint-Laurent affiche un charisme naturel et une virilité irrésistible. Néanmoins, il est un homme qui ne cherche pas à cacher sa sensibilité. En somme, si L’Homme avait grâce à Yves Saint-Laurent un vestiaire à son image, il a désormais également un parfum. Celui-ci est décomplexé, moderne et sans compromis. Il finit de sublimer le raffinement d’une tenue pour rendre l’homme qui le porte particulièrement magnétique.
L’Homme et sa composition très masculine
L’Homme d’Yves Saint-Laurent a été réalisé par l’association de quatre parfumeurs dont Anne Filipo, Béatrice Piquet, Dominique Ropion et Pierre Wargnye. Ce parfum est un nectar particulièrement frais et viril. Il est d’emblée illuminé par la fraîcheur de la bergamote et du cédrat. Ces deux agrumes sont ensuite bousculés par l’éclat du gingembre avant de voir apparaître une fleur de violette. Cette dernière dévoile sa facette poudrée tout en l’agrémentant de basilic et de poivre blanc pour encore plus de dynamisme. Le tout s’achève alors sur un fond plus boisé regorgeant notamment de bois de santal, de cèdre de Virginie et de vétiver d’Haïti. L’Homme d’Yves Saint-Laurent libère ainsi toute sa chaleur et sa sensualité.