Guerlain est une maison de parfumerie dont chacune des créations est particulièrement attendue. Il faut dire qu’on ne compte plus le nombre de succès émanant de ses ateliers à l’image de Mitsouko, Jicky ou encore le Mouchoir de Monsieur. Aussi, force est de constater que le parfum l’Homme Idéal fait honneur à sa lignée prestigieuse. En effet, si l’homme idéal n’existe pas, le parfum idéal, en revanche, semble bel et bien avoir pris vie en 2014…
L’Homme Idéal existe-il ?
Lorsque l’on demande à Guerlain si l’Homme Idéal existe, la marque ne va pas par quatre chemins. La réponse est non ! Pourtant, il semble que la maison de création se soit amusée à en créer son parfum. Autant vous dire que toute la communication autour de cette essence joue dans l’autodérision. Aussi, celui qui est chargé d’incarner l’Homme Idéal n’est autre que le top model espagnol Jon Kortajareba. Celui-ci a alors été mis en image dans un clip de Michel Gondry. Dans cette campagne publicitaire, le beau gentleman évolue devant un public féminin admiratif. La mise en scène flirte avec l’humour et le tout est encore accentué par la musique « Johnny got a boom boom » de la pétillante Imelda May.
… Et surtout quelle odeur a-t-il ?
L’Homme Idéal est assez fidèle à Guerlain en termes d’odeur. En effet, il possède un côté gourmand que l’on retrouve très souvent dans les essences de la maison. Celui-ci lui vient notamment de l’amaretto, une matière première sucrée et assez opulente. En l’occurrence, il s’agit d’un alcool italien réalisé à base d’amandes et connu pour sa douceur. Tout comme pourrait l’être un homme parfait, il s’agit d’une liqueur particulièrement appréciée de la gent féminine. Qui plus est, cet ingrédient caractérise à merveille toute audace de Guerlain puisqu’il s’agit de la première utilisation de l’amende dans une eau de toilette masculine. Celle-ci est alors contrastée par des notes plus boisées et chaudes. Le tout délivre une fragrance luxueuse et très contemporaine.