Depuis l’année 2012, Lancôme est une marque qui rayonne au travers d’un des sourire les plus connus au monde. En l’occurrence, il s’agit de celui de la très belle actrice Julia Roberts. Cette dernière est, en effet, l’égérie de la maison Lancôme pour son parfum La Vie Est Belle. Celui-ci a immédiatement rencontré un franc succès et fait parti des essences incontournables de la marque. Aussi, en ce début d’année 2016, il est revisité et nous offre un concentré de féminité. Préparez-vous à sa venue, d’ici le mois de février, le nouveau La Vie Est Belle L’Eau de Toilette Florale fera son apparition dans vos parfumeries.
Une revisite du flacon emblématique de Lancôme
L’histoire du parfum La Vie Est Belle à proprement parler remonte à l’année 2012. En revanche, celle de son flacon est beaucoup plus ancienne. Celui-ci fut, en effet, imaginé en 1949 par Armand Petitjean et Georges Delhomme, directeur artistique de la maison Lancôme. Tous deux avaient alors pour ambition de faire rayonner l’aura particulier des femmes. Ils créèrent alors ce flacon dont la base transparente forme un sourire radieux. Cependant, la maison Lancôme décida qu’il fallait y insérer une fragrance collant à cette image. Or, aucune ne convaincue à ce moment-là.
Cet écrin surnommé « le sourire de cristal » fut donc mis au placard pendant de nombreuses années. Ça n’est que lors de la sortie de La Vie Est Belle en 2012 qu’il fut enfin dévoilé au grand public. Aussi, à l’occasion de la sortie de L’Eau de Toilette Florale, en 2016, celui-ci se voit légèrement modifié. Son design est notamment allongé et il se voit doté d’un nœud en organza blanc. Ce dernier forme deux pétales limpides ou deux ailes symbole de liberté. La Vie Est Belle en devient ainsi un véritable concentré de féminité et de pureté.
La senteur du nouveau La Vie Est Belle L’Eau de Toilette Florale
Chacune des déclinaisons de La Vie Est Belle met en exergue une de ses facettes originales. Aussi, L’Eau de Toilette Florale met en avant la féminité de cette essence en nous délivrant un énorme bouquet de fleurs. Cependant, sa senteur ne manque en rien de vitalité et de dynamisme.
Celle-ci s’affiche d’emblée dès les notes de tête via la bergamote, le poivre rose et le bourgeon de cassis. Puis, l’élément essentiel de ce jus fait son apparition en son cœur. Il s’agit notamment de l’osmanthus. Celui-ci est un arbuste rare originaire d’Asie dont les fleurs dégagent un parfum floral et suave aux accents fruités. Compte tenu de son coût élevé, il se réserve exclusivement à la parfumerie fine. En outre, il est connu pour rehausser la féminité des essences qui en contiennent et leur donner un petit côté exotique teinté d’effluves d’abricots. Il s’accompagne alors de jasmin, d’iris, de fleur d’oranger, de mimosa, de magnolia, de violette et de rose.
Enfin, L’Eau de Toilette Florale se clôt par un sillage plus intense et profond. Celui-ci se compose principalement de patchouli et de musc.