Bonbon est un parfum qui offre une sensation olfactive unique. En effet, comme le laisse à penser son nom, il nous plonge dans une expérience intemporelle évoquant clairement l’univers gourmand de l’enfance. L’essence de Viktor & Rolf célèbre ainsi la féminité au travers d’une touche particulièrement innocente.
La gourmandise de Viktor & Rolf
Bonbon est un parfum glamour. Néanmoins, il colle également à toute l’audace que l’on connaît de la marque Viktor & Rolf et joue alors sur plusieurs facettes. Il possède un petit côté couture provoquant, un aspect enfantin innocent ainsi qu’une élégance particulièrement surprenante. Le créateur de la marque Viktor & Rolf dit d’ailleurs que « Bonbon est une sensation intemporelle qui invite à un moment de pur plaisir. Celle qui porte Bonbon vit une expérience sensorielle inédite, dit-il, au bord de l’auto-érotisme. Un plaisir suprême qui n’appartient qu’à elle et lui révèle sa propre histoire. Célébrée, comblée, sa féminité et sublimée. » Voilà qui en dit long sur le plaisir suscité par ce parfum audacieux. Bonbon est à mi-chemin entre la confiserie et la haute parfumerie. Il apparaît comme étant un lien invisible entre les désirs et le plaisir des sens.
Bonbon, un pur plaisir olfactif
Bien évidemment, Bonbon est un jus gourmand. Il base sa senteur principalement sur l’odeur du caramel. Celui-ci est travaillé de manière claire, lactée et croquante. Ils s’agrémentent au départ d’un aspect mordant lié à la présence de mandarine et d’orange. Néanmoins, la pêche de paradis apporte une onctuosité pulpeuse à celui-ci. Puis, Bonbon se fait plus féminin en son cœur. Il associe le jasmin et la fleur d’oranger pour un rendu plus floral et solaire. Enfin, le fond de Bonbon se veut plus crémeux. Il regorge notamment de notes boisées et ambrées ainsi que de bois de santal. Néanmoins, Viktor & Rolf ne s’est pas uniquement attaqué à votre gourmandise. En effet, Bonbon est un véritable plaisir pour les yeux. Son flacon très coloré et formant une sorte de gros nœud est une véritable prouesse technique. Il fait alors tout autant saliver que les effluves sucrés qu’il contient.