Thierry Wasser est le premier parfumeur de la maison Guerlain à ne pas porter le nom de l’enseigne.
Aussi, s’il a été choisi autrement que par le sang c’est parce qu’il affiche un talent hors du commun. En ce sens, il apparaît comme étant un digne successeur à la hauteur du prestige de ses aînés. Ce créateur à la fois sensible, raffiné et élégant est déjà à l’origine de plusieurs grands succès pour Guerlain. On lui doit notamment la plus célèbre des silhouettes de la parfumerie, La Petite Robe Noire. Et bien, les fans de cette essence déjà culte seront ravis d’apprendre qu’elle sera très prochainement déclinée en une nouvelle version. Ainsi, La Petite Robe Noire Sous le Vent Eau de Parfum Intense fera son apparition dans vos rayons dès le mois de septembre 2016.
L’évolution de La Petite Robe Noire de Guerlain
Avant de vous parler de ce nouvel opus parfumé, que diriez-vous de faire un rapide retour en arrière pour redécouvrir l’histoire de la célèbre Petite Robe Noire ? Celle-ci a fait son apparition en 2009. Toutefois, elle n’était alors commercialisée qu’au sein de la boutique Guerlain des Champs-Élysées. Cependant, le public marqua très vite une attirance profonde envers ce parfum. C’est ainsi que Guerlain décida de légèrement modifier sa composition et d’étendre sa commercialisation au monde entier. Le succès fut alors retentissant. Il faut dire que La Petite Robe Noire se dotait d’une égérie bien particulière qui ne manqua pas de faire parler d’elle. En effet, celle-ci était incarnée par une figurine dessinée à l’encre de Chine et arpentant les ruelles parisiennes d’un pas guilleret. Il était alors tout bonnement impossible de résister à son charme. Aussi, face à cet immense succès, la maison Guerlain décida de revisiter La Petite Robe Noire à plusieurs reprises. L’année 2013 fut marquée par l’apparition de l’Eau de Toilette La Petite Robe Noire, une variante plus fraîche de ce parfum culte. Puis, un an plus tard, une édition Couture fit son apparition pour un rendu encore plus chic et glamour. L’année 2015, quant à elle, vit apparaître une robe idéale pour le printemps, la Robe Pétales. Aussi, c’est cette fois un concentré de fraîcheur fruitée qui nous est offert avec La Petite Robe Noire Sous le Vent.
La nouvelle Petite Robe Noire Intense Sous le Vent
La Petite Robe Noire Intense Sous le Vent est présentée comme étant une composition plus douce et fraîche que ses prédécesseurs. Elle nous est cette fois offerte dans une bouteille bleue, une teinte la distinguant immédiatement de ses ainés. Celle-ci se dote du dessin d’une petite robe noire dans un style très Marilyn Monroe. Néanmoins, certains éléments des autres flacons sont toujours présents. La forme de son écrin est sensiblement la même qu’auparavant. On y retrouve la courbure féminine de ses épaules ainsi que son bouchon aux allures de cœur inversé. Celui-ci appelle à être ouvert et nous laisse ainsi entrevoir la senteur fraîche et fruitée de La Petite Robe Noire Sous le Vent. Sa composition démarre par une envolée vivifiante à base de bergamote. Cet agrume s’accompagne des tonalités fruitées de la myrtille ainsi que de la gourmandise de la barbe à papa. En effet, il était inconcevable d’ôter l’aspect sucré de La Petite Robe Noire, véritable marque de fabrique de cette collection. Puis, le cœur de La Petite Robe Noire Intense s’oriente vers plus de romantisme et de féminité. Celui-ci regorge notamment de rose bulgare. Enfin, le tout s’achève par plus de profondeur et d’onctuosité. Sa base contient, en outre, du patchouli, du bois de santal, de la vanille et des muscs blancs.