Les nouvelles n’en finissent pas de tomber au sein de la marque Jean-Paul Gaultier. En effet, il y a quelques jours, l’enseigne dévoilait le visage de sa nouvelle égérie. En l’occurrence, il s’agit de Chris Bunn, que nous pouvons déjà apercevoir dans une campagne publicitaire pour le célèbre parfum masculin Le Mâle. Eh bien, sachez que cette star iconique de la parfumerie masculine verra bientôt apparaître une déclinaison de son odeur.
En effet, Jean-Paul Gaultier vient de dévoiler quelle sera sa prochaine édition limitée pour l’été 2016. Les amateurs de BD seront aux anges : c’est cette fois un célèbre marin qui est mis à l’honneur avec le nouveau Mâle Popeye.
Le nouveau packaging de Jean-Paul Gaultier
Ça n’est un mystère pour personne, Jean-Paul Gaultier a toujours beaucoup aimé l’univers des marins. D’ailleurs, sa célèbre marinière est aujourd’hui connue de tous dans le monde entier. Elle véhicule une image d’élégante simplicité et en deviendrait presque le vêtement idéal de l’homme. Aussi, rien d’étonnant alors à ce que Jean-Paul Gaultier se soit tourné vers l’un des marins les plus connus de la planète pour agrémenter le design de son flacon. Popeye est une figure emblématique des bandes dessinées qui fait parler de lui depuis son apparition en 1929, année durant laquelle il prit vit sous la plume d’Elzie Crister Segar. Il se retrouve donc gravé à même le buste réaliste et iconique de Jean-Paul Gaultier. Celui-ci conserve alors sa couleur bleue intense ainsi que ses rayures dépolies. Ce nouveau design mêle avec brio l’aspect rétro avec un esprit plus contemporain. Il est, comme à son habitude, contenu dans une boite de conserve.
Néanmoins, celle-ci se veut cette année particulièrement évocatrice. Les adeptes du dessin animé y reconnaîtront les boîtes de conserves d’épinards englouties par le marin pour faire gonfler ses muscles. Plus que jamais, Le Mâle Popeye est un parfum synonyme de virilité.
L’odeur vivifiante du Mâle Popeye
Bien évidemment, comme chaque parfum estival, Le Mâle Popeye a misé sur la fraîcheur. Il a été créé par le talentueux parfumeur Nathalie Gracia-Cett. Celui-ci a élaboré un jus particulièrement masculin et sexy prenant la forme d’une fougère orientale. Son départ se veut particulièrement dynamisant. En l’occurrence, il associe l’odeur mordante de la menthe à l’aspect orangé des aldéhydes. De même, le néroli libère des tonalités lumineuses de fleur d’oranger, à la fois florales, riches, suaves et hespéridées. Puis, Le Mâle Popeye évolue vers un aspect plus boisé et sec. Son cœur regorge notamment d’ambroxan. Cet ingrédient est connu pour sa sensualité et faoit du Mâle Popeye une essence particulièrement charmeuse et séductrice. La sauge, quant à elle, vient apporter plus de ténacité à l’ensemble ainsi qu’un côté camphré, musqué et ambré. Enfin, le tout se clôt sur un sillage plus chaleureux. Celui-ci associe la vanille à l’odeur cireuse et onctueuse du bois de santal. La fève tonka, quant à elle, rehausse le tout d’une légère odeur d’amande grillée. Cette composition est digne de tout le talent de Nathalie Gracia-Cetto.
L’architecture de ce nouveau jus est tout simplement sublime et laisse transparaître l’audace créative que l’on apprécie tant chez le créateur Jean-Paul Gaultier.