A l’heure où l’on ne parle que de la sortie de la nouvelle collaboration entre H&M et Balmain, nous vous proposons de vous plonger au cœur de l’univers Balmain et surtout d’en humer son odeur. En effet, Extatic est l’une de ses plus célèbres fragrances. En l’occurrence, il est connu pour incarner toutes les valeurs et le renouveau créatif de Balmain. Extatic est une essence à mi chemin entre l’élégance parisienne et un esprit très rock. Il est « la métaphore olfactive de la femme Balmain ». Son flacon très architecturé contient alors un accord oriental et floral signé Emilie Coppermann.
Le parfum du renouveau Balmain
En 2009, Olivier Rousteing entrait chez Balmain comme responsable de studio. Il deviendra ensuite directeur artistique et se fera rapidement connaitre pour ses créations ainsi que pour son usage important des réseaux sociaux. Aussi, il semble véritablement avoir apporté un nouveau souffle à Balmain. Toutefois, il a su conserver l’esprit de la marque et les femmes Balmain apparaissent alors comme des créatures glamours et sexy, à la fois sophistiquées et décalées. Elles osent l’impertinence et se moquent des codes. Ce qu’elles aiment avant tout ? Surprendre. Leur vie n’en est alors que plus survoltée et palpitante. Aussi, c’est exactement ce dont il est question avec le parfum Extatic. Cette essence est explosive, exaltante et magnétique. Elle incarne absolument tous les aspects de la femme selon Balmain et conviendra parfaitement aux personnalités déterminées et sensuelles. Ce philtre doré laisse alors planer derrière lui un sillage particulièrement expressif et emprunt d’une élégante luminosité. Tout chez lui rappelle les modèles emblématiques du style Balmain. On y retrouverait presque les flashs des podiums, les pantalons ultra-skinny, les broderies surchargées ou les coupes surépaulées.
Extatic, le reflet olfactif de la mode
Lorsqu’Olivier Rousteing parle de cette fragrance, il affirme qu’ « Extatic est le reflet parfait de la mode Balmain : sexy, glamour, osé… Il est comme une robe de la maison : capable de révéler la sensualité de la femme qui le porte. » Ce floriental gourmand sort de l’imaginaire du parfumeur Emilie Coppermann et incarne une certaine désinvolture et un caractère bien trempé. Son accord de départ s’envole sur une rose cristalline illuminée de poire nashi et de fleur d’osmanthus. Extatic dévoile alors des senteurs douces et légèrement abricotées. Son cœur, en revanche, est plus floral. Les gourmandes seront ravies d’y retrouver l’orchidée Sharry Baby et ses accents chocolatés. De plus, sa féminité se décuple par l’apport d’iris poudrée et de jasmin de nuit. Il y trouve en l’occurrence son aspect très sexy-chic. Enfin, les bois d’amyris et de cachemire sont enveloppés par une touche de cuir Barénia. La sophistication se mêle au velours, une des matières phares des collections Balmain. Le tout est contenu dans une sculpture de verre élancée. Extatic offre une couleur dorée captivante et aussi hypnotisante qu’un mannequin. Le contraste du verre et du métal du flacon signe parfaitement le style Balmain. Il se plait à jouer sur le contraste entre la brillance et la matité. Enfin, son cabochon finement ciselé fini d’affirmer son raffinement et le nom de Balmain s’inscrit alors sur cette fragrance avec une immense fierté.