Des parfum Eau de Lacoste L.12.12 pour les femmes
Aujourd’hui, qui pense à Lacoste pense aussi à l’univers du Tennis. En effet, le célèbre polo Lacoste que nous connaissons tous a été inventé par le joueur René Lacoste en 1933 qui désirait créer une chemise plus confortable pour pratiquer ce sport. De même, le petit crocodile faisant office de logo doit aussi son apparition à ce personnage qui été surnommé « le Crocodile », en raison de sa ténacité sur les courts de tennis. Toutefois, si toute l’âme des années 30 est encore bien présente au sein de la maison Lacoste, une chose a bel et bien évolué : les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’illustrer dans cette discipline et il était alors tout à fait de bon ton de leur créer un produit à la hauteur de leur talent. C’est donc dans cet esprit que Lacoste décida de confectionner une version de sa célèbre Eau de Lacoste L.12.12, déclinée en trois versions féminines.
Lacoste, une marque qui prône le naturel
Le flacon vert d’eau renferme la fragrance la plus naturelle. Ce jus est très authentique et chaleureux. Il démarre par une émulsion de fruits. Celle-ci associe l’ananas à la feuille de framboise et à la mandarine. Le cœur, en revanche, est plus poudré. On y retrouve le jasmin et la rose si délicatement féminine. Enfin, la senteur se clos sur la noix de coco qui lui confère sa chaleur. Qui plus est, comme pour sublimer l’ensemble et laisser un sillage plus tenace, Lacoste y a aussi ajouté du bois de santal et de l’ambre.
L’élégance de l’Eau de Lacoste L.12.12 blanche
La version blanche est plus classique mais n’en est pas moins pertinente. Très élégante, elle s’affirme et est conçue pour les femmes ayant confiance en elles. Sa tête est très vive et quelque peu hespéridée. On y retrouve des huiles d’agrumes, des bourgeons de cassis et du poivre rose. Son cœur, quant à lui, associe le mimosa, le muguet et la violette. Il est alors tout en douceur et sa féminité exalte. Enfin, toute sa sensualité se révèle dans son sillage mêlant la rondeur de la vanille au vétiver.
La version Rose de Lacoste sourit à la vie
Le jus contenu dans l’écrin rose de Lacoste est indéniablement le plus joyeux de tous. D’ailleurs, les gourmandes seront ravies : son cœur n’est autre qu’un mélange de macaron et de barbe à papa. Nous voilà plongé au beau milieu d’une fête foraine d’antan, si « frenchy » et tellement irrésistible ! Très gai et pimpant, ce parfum s’ouvre sur un aspect très fruité associant la mandarine et la pomme rouge. Le fond, quant à lui, relève le tout avec ses épices. Le patchouli se confronte alors au vétiver et au musc cachemire, laissant ainsi une odeur tenace et subtilement boisée.
Avec ces nouveaux parfums Eau de Lacoste pour Elle L.12.12, Lacoste s’adresse à toutes les femmes. Chacune y trouvera son compte et un peu de son caractère. Aussi, que se soit pour faire du sport ou pour vous mêler à toute l’élégance de la vie mondaine, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas arborer fièrement une essence Lacoste.
Alors que Rafael Nadal et Roger Federer viennent une nouvelle fois de s’affronter dans une finale lors du tournoi de Bâle, Lacoste décide de rester dans l’univers du tennis en nous proposant son parfum féminin issu de la gamme L. 12 .12 très emprunt de cette atmosphère.
Les fragrances sont élégantes, pétillantes et naturelles, à l’image de la femme Lacoste. En outre, le parfum se décline en trois versions différentes, bien qu’empruntent du même univers. Ainsi, chaque femme devrait y trouver son bonheur. Petite précision supplémentaire : chacun d’entre eux est disponible en format 90 ml.
L’univers du tennis des parfums L. 12. 12
Qui ne connait pas le célèbre crocodile de Lacoste ? Ce logo emblématique de la marque, conçu par le célèbre champion de tennis René Lacoste, est devenu on ne peut plus connu et apprécié dans le monde entier. Pour l’anecdote, le petit animal brodé trouve son origine dans le surnom qui avait été attribué à son créateur. En effet, il était surnommé « le Crocodile » en raison de sa ténacité sur les courts de tennis. En 1933, René Lacoste confectionna une chemise de tennis en jersey. Celle-ci fut immédiatement remarquée car elle apparut très confortable et très novatrice pour l’époque. En fait, il s’agissait du fameux polo Lacoste que nous connaissons tous aujourd’hui. En l’occurrence, ce polo resta très apprécié dans l’univers du tennis et la marque Lacoste est devenue synonyme de qualité, de performances et d’innovation. Toutefois, elle a su rester simple et élégante naturellement. Aussi, fort de ce savoir-faire, Lacoste a décidé de se lancer en parfumerie. Bien entendu, l’esprit de la marque reste très présent dans ses parfums et le crocodile est bel et bien apposé sur le flacon. Aussi, lorsque l’on regarde la version féminine, ces écrins aux couleurs pastel n’ont aucun mal à nous représenter la fameuse petite jupe plissée incontournable de ce sport.
Les trois parfums féminins de Lacoste
Avec cette fragrance, Lacoste a imaginé une déclinaison de trois versions correspondant aux différents états d’esprits de la femme Lacoste.
Eau de Lacoste pour Elle Elegant
Aussi, l’écrin blanc est très élégant. Conçu pour les femmes qui ont confiance en elles, il est assez classique et très pertinent. En l’occurrence, il se compose d’huiles d’agrumes, de bourgeons de cassis, et de poivre rose. Sa tête est donc particulièrement vive. Son cœur est plus édulcoré et le mimosa y apporte une touche de douceur et de féminité. Il se mêle alors à la violette et à la légèreté du muguet. Sa base, en revanche, est très sensuelle et chaude. Le vétiver y est associé à la vanille qui lui confère toute sa rondeur.
Eau de Lacoste pour Elle Sparkling
La version rose, quant à elle, a décidé de sourire à la vie. Elle apparait comme état très gaie et pimpante. De plus, elle est considérée comme étant très « frenchy » ! En effet, son cœur contient un produit bien de chez nous : le macaron… Et les gourmandes seront ravies d’apprendre que ce dernier se mêle à la barbe à papa. La composition s’ouvre toutefois sur des notes plus fruitées de mandarine et de pomme rouge. Puis, vient le fond plus épicé dans lequel on retrouve le patchouli, le vétiver et le musc cachemire.
Eau de Lacoste pour Elle Natural
Enfin, le Lacoste vert d’eau est plus naturel, authentique et chaleureux. Son départ regroupe l’ananas, la feuille de framboise et la mandarine. Il est on ne peut plus fruité. Son cœur mêle des notes poudrées au jasmin et à la rose. Pour finir, la chaleur de la noix de coco est sublimée par le bois de santal et l’ambre.