On ne compte plus aujourd’hui le nombre de succès olfactifs présents au sein de la marque Cacharel. Néanmoins, Amor Amor s’affiche comme étant l’un des best-sellers incontestés de l’enseigne. Bien qu’il ait vu le jour en 2003, celui-ci est toujours particulièrement en vogue. Aussi, Cacharel ne semble pas bouder son plaisir à surfer sur cette vague de succès. En effet, cela fait quelques années que la marque se plaît à en sortir une édition limitée estivale lors de chaque nouvel été. En 2016, il se pourrait bien que l’heure soit au voyage. En outre, Amor Amor L’Eau semble avoir choisi de déposer ses bagages au Brésil.
L’odeur exotique d’Amor Amor L’Eau 2016
Amor Amor L’Eau 2016 est présenté comme étant un parfum tropical synonyme de fête, d’aventure et de liberté. Il nous entraîne dans un monde glamour et enivrant teinté d’exotisme. Cette eau fraîche est aussi pétillante qu’addictive. Tel un cocktail, elle invite à la fête. Il suffirait presque de fermer les yeux pour entendre une samba raisonner dans les rues de Rio de Janeiro. Sa senteur florale et fruitée est absolument parfaite pour agrémenter une belle journée d’été. Il s’agit d’un parfum à la fois jeune et puissant tout en étant très sensuel. Amor Amor L’Eau 2016 s’ouvre sur une odeur typique de la collection Amor Amor, celle du pamplemousse. Cet agrume libère des tonalités hespéridées et légèrement amères. Puis, le cassis prend le relais et accentue l’aspect vert et souffré de ce jus. Mais soudain, un ingrédient particulièrement inattendu fait son apparition. En effet, Amor Amor L’Eau 2016 libère une senteur de Coca-Cola ! Celui-ci ne fait qu’augmenter l’aspect pétillant de la fragrance. Il est alors suivi d’un accord typique de la parfumerie féminine. Amor Amor L’Eau 2016 associe le romantisme de la rose à l’opulence fruitée du jasmin. Enfin, son sillage se veut plus enveloppant. L’ambre dévoile des effluves balsamiques. La vanille se teinte d’exotisme. Enfin, le musc sublime le tout d’un trait de sensualité.
L’esthétisme élégant de Cacharel
De plus, même si l’esthétisme d’Amor Amor est clairement identifiable, celui-ci se veut pour l’occasion clairement chargée d’exotisme. Amor Amor L’Eau 2016 conserve sa silhouette tout en rondeur. Néanmoins, il a troqué son coloris rouge vif, symbole de l’amour charnel par excellence, contre un dégradé hypnotique évoluant du violet au bleu turquoise. Celui-ci évoque instantanément une nuit amazonienne. C’est d’ailleurs à même l’écrin que le nom de ce parfum est gravé en lettres d’argent. Ces dernières font alors écho à son cabochon formant une sorte de spirale de métal. De plus, l’exotisme d’Amor Amor L’Eau 2016 est également présent sur le packaging enfermant l’ensemble. Il s’agit d’un étui cartonné de forme carrée particulièrement féerique. Celui-ci est pensé dans la même gamme de couleurs que le flacon mais est enrichi d’une pointe de fuchsia très féminine et pétillante. Il est alors question d’emmener le consommateur dans une forêt dense gorgée de fleurs mystérieuses. Néanmoins, au milieu de cette végétation, Cacharel nous laisse entrevoir un ciel étoilé de toute beauté ainsi que son nom : Amor Amor L’Eau, une inscription des plus poétiques !
Le parfum Amor Amor de Cacharel fait aujourd’hui partie des essences qui se vendent le plus au monde. Véritable best-seller de la marque, il est très prisé, autant des femmes que des hommes. Aussi, dans la continuité de ce succès, cela fait quelques années que Cacharel en décline l’odeur en édition limitée à chaque printemps venu. Amor Amor L’Eau 2016 vient donc d’être dévoilé et se présente comme étant un concentré de voyage et d’exotisme. Toujours aussi séduisant que ses ainés, il est cette fois bien décidé à nous emmener sous le soleil des tropiques, à l’autre bout de la planète !
L’exotisme d’Amor Amor L’Eau 2016
Avant même de découvrir la senteur d’Amor Amor L’Eau 2016, le ton est clairement donné par son contenant. Bien entendu, le flacon de ce nouveau parfum s’inspire très fortement de celui de ses prédécesseurs. En l’occurrence, il a la même forme arrondie et est surmonté d’un cabochon en métal d’argent formant une spirale. Néanmoins, sa couleur rouge torride d’autrefois a laissé place à un dégradé plus sobre et totalement captivant. Celui-ci évolue du violet à un bleu turquoise. Ces couleurs sont clairement évocatrices d’une nuit tropicale. Cacharel se vante même de nous projeter directement au Brésil, dans une forêt à proximité de Rio de Janeiro. D’ailleurs, ce parfum est contenu dans un écrin cartonné dans la même thématique. Celui-ci se veut tout aussi féerique. Il est pensé dans les mêmes nuances mais s’enrichit toutefois d’une touche fuchsia féminine et pétillante. Ses surfaces sont recouvertes de multiples feuilles ainsi que de fleurs mystérieuses. Néanmoins, au milieu de cette végétation dense, une trouée fait son apparition. Celle-ci nous laisse entrevoir un ciel étoilé de toute beauté et surtout, le nom féerique de ce parfum mythique : Amor Amor L’Eau, gravé en lettres d’argent.
La fragrance estivale de Cacharel
Cette édition limitée se veut à la fois florale et fruitée. Elle délivre alors une sensation immédiate de bonheur. D’emblée, un sentiment de jeunesse s’empare de nous. Amor Amor L’Eau 2016 est un jus stimulant, vibrant et enjôleur, semblable à une belle journée d’été. Il nous berce dans un univers tropical où la fête est omniprésente. Il apparaît alors comme étant un cocktail venant agrémenter cet élan de joie. Amor Amor L’Eau 2016 s’ouvre d’abord sur des tonalités très fraîches et emblématiques de la collection Amor Amor : celles du pamplemousse. Cet ingrédient légèrement amer est alors accompagné de la senteur verte et souffrée du cassis. Puis, c’est un élément absolument inattendu qui fait son apparition. Le Coca-Cola entre en scène et nous offre une bonne dose de caféine très stimulante. Cependant, Amor Amor L’Eau 2016 évolue vers plus de féminité et nous propose un accord typique de la parfumerie. Il associe le romantisme de la rose à l’odeur riche, opulente et fruitée du jasmin. Enfin, sa senteur se clôt sur plus de profondeur. L’ambre dégage des accents balsamiques irrésistibles. La vanille enrichie le tout d’un trait d’exotisme particulièrement chaleureux. Puis, le musc affiche sans détour sa sensualité presque animale.