La maison Azzaro a débuté son histoire en tant qu’atelier de création couture spécialement dédiée à la gente féminine.
Pourtant, elle est aujourd’hui particulièrement reconnue dans le secteur de la parfumerie. En effet, les parfums Azzaro sont considérés comme étant des gages de qualité et de raffinement. Chacune des sorties de l’enseigne est particulièrement attendue et l’on se demande bien qu’elle sera la fragrance qui apparaîtra comme étant la digne héritière de l’incontournable Azzaro pour Homme de la maison… Alors, Wanted arrivera-t-il à relever le défi ?
Le prédécesseur prestigieux du nouvel Azzaro Wanted
L’histoire des parfums masculins Azzaro débuta en 1978 à l’occasion de la sortie d’Azzaro pour Homme. Celui-ci se classa très vite comme étant un grand succès de l’enseigne. En effet, ses nombreuses facettes lui permirent d’être apprécié par de nombreux types d’hommes. Azzaro pour Homme était tout autant solide et tenace que doux et tendre. Il affichait une aura de mystère et de sensualité sans commune mesure. Ainsi, il fut tout autant apprécié des hommes que des femmes et son succès est d’ailleurs toujours d’actualité. Puis, il fut suivi par l’emblématique Chrome, apparu quant à lui en 1996. Celui-ci optait plutôt pour des tonalités azures et semblait naître directement de l’eau. Il était alors décrit comme étant un parfum d’authenticité et de tendresse, racontant une histoire forte et simple et ayant pour ambition de fédérer les différentes générations. Pas évident alors, après de tels succès, de se faire une place au sein de la prestigieuse maison Azzaro. Pourtant, il semblerait bien que Wanted ait plus d’un tour dans son sac pour y parvenir…
Le nouvel incontournable de la maison Azzaro
Tout comme ses aînés, Azzaro Wanted est une fragrance virile, dédiée aux hommes hédonistes et flamboyants. Ainsi, Azzaro compte bien incarner à travers elle le symbole d’une masculinité convoitée pour les hommes et l’incarnation d’un réel fantasme pour les femmes. Qui plus est, sa senteur contient de multiples facettes. Azzaro Wanted a été élaboré par l’un des parfumeurs les plus en vogue du moment, à savoir Fabrice Pellegrin. Celui-ci a travaillé tel un véritable orfèvre de la parfumerie jusqu’à créer un jus à la fois boisé, frais, épicé et suave. Ses multiples tempéraments ne font alors qu’accroître sa capacité d’attraction. Azzaro Wanted délivre une aura de mystère sur son passage et ne fait ainsi qu’augmenter son attirance. Par ailleurs, cela transparaît également au travers de son esthétique. Son jus est semblable à de l’or fondu et son flacon est une véritable œuvre d’art. Sa forme de barillet ne passe absolument pas inaperçue et est pensée avec un souci extrême du détail. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, Azzaro Wanted se charge également de matières premières issues des filières développement durable. Incontestablement, la maison Azzaro semble avoir pensé à tout et Wanted possède bien des atouts en sa possession. Il semble ainsi être un prédécesseur à la hauteur de ses aînés prestigieux.