Armani est une marque reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire unique et son élégance sans pareille. Aussi, Acqua Di Gio fait indéniablement partie de ses fragrances star. Ce parfum est devenu un grand classique de la maison dont les hommes du monde entier ne peuvent plus se passer. D’ailleurs, il est de nouveau remis en avant avec la sortie récente d’Acqua Di Gio Profumo. Acqua Di Gio est notamment connu pour être l’un des parfums à l’inspiration de « bord de mer » les plus réalistes. Son odeur marine est particulièrement appréciée et très recherchée.
L’odeur marine d’Acqua Di Gio
Acqua Di Gio est un parfum s’ancrant à merveille dans l’univers très élégant de la maison Armani. Toutefois, contrairement à de nombreux produits la marque, il conserve son air faussement décontracté. Aussi, cette double facette de sa personnalité ne fait que renforcer son aspect séducteur. De plus, cette essence se plaît à juxtaposer des senteurs sucrées et salées. En créant ce parfum, Alberto Morillas, nez à l’origine de cette création, s’est amusé à associer des notes marines à des tonalités plus florales. Son approche est tout d’abord très vivifiante. On y remarque tout de suite la présence hespéridée du citron, de la limette et de la mandarine. L’aspect marin, quant à lui, s’épanouit plutôt en son cœur. Il s’accompagne de freesia, de coriandre et de patchouli. Sa facette boisée ne fait alors que renforcer la virilité de l’ensemble. Acqua Di Gio est un parfum qui donne envie d’évasion. Il retranscrit à merveille la fraîcheur des vagues et vient contraster cette dernière par la chaleur brûlante du soleil qui scintille à même les flots. En somme, Acqua Di Gio est un parfum de liberté, et c’est sans doute pour cela que les hommes l’aiment tant.
Armani nous emmène au cœur de la nature
Aussi, cette essence est une telle réussite qu’on se demande instantanément où Giorgio Armani a puisé une telle inspiration. Sa qualité exceptionnelle provient directement de l’île de Pantelleria. En l’occurrence, il s’agit d’un écrin de terre situé entre la Tunisie et la Sicile. C’est là que Giorgio Armani aime se reposer et se ressourcer entre deux créations. D’ailleurs, il y possède même une villa. Il y a alors imaginé une senteur naturelle et gorgée de soleil, teintée de la douceur du climat méditerranéen. Pourtant très simple, ce parfum est particulièrement bien architecturé et c’est sans doute là que réside la clé de son succès. Cette essence est surprenante et unique, à la fois pétillante et exaltante. Elle s’inspire tout autant du rivage aride de l’île que de la fraîcheur de ses flots. D’ailleurs, on se plaît à contempler son égérie plongeant dans un océan de fraîcheur dans le spot publicitaire pour le parfum. Le visage d’Armani n’est autre que celui de Jason Morgan. Le mannequin a tout pour plaire, qu’il s’agisse d’un corps parfaitement sculpté à un regard de braise. Il est un idéal masculin auquel aucune femme ne résiste. Par ailleurs, il incarne absolument toute l’élégance que l’on connaît à la maison Armani.